Vissez facilement avec un outil plus pratique, la visseuse à choc est idéale pour cela. C’est une visseuse plus avancée, plus puissante et plus robuste par rapport aux visseuses pneumatiques ou classiques. Elle permet de finir le travail en temps réduis. Dans la plupart des temps, elles sont utilisées pour des travaux en bois, comme en charpenterie, en bricolage. Parfois, cette visseuse est un outil incontournable à utiliser pour un travail d’aménagement et ameublement. Les plombiers, les électriciens l’utilisent aussi pour leurs travaux. Vous êtes à la recherche d’une visseuse à choc, mais vous ne savez pas comment choisir. Certains hésitent de faire l’achat par peur de tomber sur la mauvaise. Justement, cet article est voué pour vous donner des idées. On va vous proposer notre top 5 des meilleures visseuses en du moment et vous donner les critères à mettre en considération lorsque vous allez acheter votre visseuse à choc.

Notre sélection des meilleures visseuses à choc

Plusieurs marques et modèles de visseuse à choc sont proposés sur le marché. Pourtant certaines sont très achetées et certaines d’autres n’intéressent pas assez les consommateurs. C’est parce que la qualité compte beaucoup pour ces derniers. Notre sélection est triée selon les avis positifs des clients qui ont déjà testés les produits.

Makita DTD146Z

C’est un modèle qui se classifie parmi les plus robustes avec un puissant couple de 160 Nm. Elle peut atteindre jusqu’à 2300tr/min à vide et une cadence de choc de 3 200 par minute. Le makita 146Z est très pratique pour un vissage parfait. Avec une poignée compact de style softgrip, de longueur 138 cm, on peut facilement la tenir. Ce modèle est léger, pesant seulement 9,1 grammes, cela permet à l’utilisateur de travailler en douceur sans sentir la moindre douleur. C’est un modèle qui s’alimente avec une batterie, ce qui vous donne l’occasion de travailler en toute liberté. Il effectue rapidement et avec efficacité n’importe quel type de matériaux grâce à son système de vissage à choc. Il possède également un système d’éclairage qui vous permet de travailler avec précision en sombre. De son côté sécuritaire, elle est dotée d’un système de protection contre la poussière et l’eau. C’est un outil fiable, performant et concurrentiel. Elle est convenable pour le professionnel de la menuiserie.

Prix et disponibilité

Ryobi BIW180M

C’est également un outil qui fonctionne avec une batterie, possédant un avantage de puissance à vide de 3 400 coups par minute, dont un couple de 220 Nm, et il peut réaliser une vitesse maximale de 3 200 trs/min. Il est capable de faire un vissage et dévissage dû à sa possession de variateur électronique de vitesse, un frein électrique et un inverseur de sens de rotation. Confortable à utiliser avec une poignée de design Gripzone. Ainsi qu’un poids de 1,66 kg qui lui rend agréable à supporter et à manier. De plus, ce type est doté d’une LED intégrée comme un système d’éclairage, lorsque vous travaillerez dans le noir. Si vous devez opter pour un modèle sans fil de visseuse à choc, le RYobi mérite un bon investissement. Vu sa performance et sa puissance avec une exceptionnelle cadence de frappe, ce modèle peut démonter une pièce avec rapidité et efficacité. Des professionnels qui l’on déjà testé et ont déclaré satisfait, ils n’ont pas regretté de leur achat.

Prix et disponibilité

Bosch professional 06019B7300

Ce bosch pro fonctionne avec une batterie Lithiul-lon 1,5 Ah très autonome et résistante. Il vous permet de travailler librement sans souci filaire. Sa puissance est de 38 Nm, son poids de 1,3 kg, et sa poignée de 169 mm prouve qu’il est compact et léger dans sa catégorie. Vous pouvez parfaitement le tenir dans les mains sans risquer de le faire tomber involontairement. Il fonctionne selon 2 types de vitesse d’engrenage et vous permettre de percer et visser n’importe quel type de matériaux. Cela est un atout pour cet outil. Il possède un système d’éclairage LED pour le travail dans le sombre. A signaler que ce matériel à la fois visseuse et presseuse est livré avec deux batteries 1,5 Ah, Un chargeur AL 1820, ainsi que un L-BOXX. L’outil est plus pratique pour une utilisation professionnelle, mais également occasionnelle.

Prix et disponibilité

DEWALT DCF815D2

Ce modèle fonctionne à l’aide d’une batterie, avec une puissance de 107 Nm, il peut effectuer jusqu’à 2450 trs/s. Il est doté d’une poignée en caoutchouc pour une utilisation confortable. Mais aussi équipée d’un surmoulage à l’arrière pour limiter les vibrations. Grâce à cela, vous pouvez l’utiliser toute la journée sans risque de fatigue. En plus, il est léger, car il ne pèse que 1 kg seulement. Il est ergonomique. D’ailleurs, pour un travail dans une zone sombre, la visseuse Dewalt est équipée d’un système d’éclairage 3 LED. Sa tête est couverte d’aluminium pour assurer sa protection contre la chaleur et lui permet une longévité allonger. La visseuse est livrée avec une batterie de 10,8 V et d’un chargeur. C’est un outil qui convient aux professionnels et aux amateurs. Bref, c’est un produit de qualité.

Prix et disponibilité

Makita TD0101F

Makita est une marque leader sur le domaine de l’outillage, elle nous propose cette fois une visseuse à choc filaire. Elle a une puissance électrique de 230 watts et suivie d’un couple jusqu’à 100Nm. A vide, sa vitesse est de 3600 tours/min, tandis que sa cadence de frappe est de 3200 coups par minute. Le Makita TD0101F possède un variateur de puissance, autrement dit sa vitesse augmente en fonction de la pression sur la gâchette. Elle est légère avec un poids de 990 grammes. Sa poignée possède avec un revêtement Softgrip pour une longueur de 184 mm, d’où sa maniabilité confortablement et vous pourriez visser sans effort. Malgré son câble de 2,5 m, vous pourriez travailler en toute liberté. Enfin, elle est dotée d’un système d’éclairage LED, donc pas de soucis pour un vissage dans le sombre. C’est un outil de très grande qualité, idéale pour le professionnel, car il offre une performance non-négligeable.

Prix et disponibilité

Comment bien choisir la meilleure visseuse à choc ?

Si vous avez décidé d’acheter une visseuse à choc, voici les critères dont vous devrez considérer avant votre achat.

1. La puissance

La puissance d’une visseuse à choc varie selon votre usage prévu. Si vous allez faire un grand travail d’aménagement, ou encore un travail à long terme, il est préférable pour vous de choisir une forte puissance. Car plus la puissance et élevée, plus votre travail est efficace en gagnant des temps. Vous pouvez opter pour les machines avec un couple qui avoisine le 120Nm ou plus. Avec cette condition, vous n’auriez pas du mal à visser des matériaux durs comme le plâtre, le béton… Dans le cas contraire, c’est-à-dire pour un simple travail de bricolage, une petite puissance suffit pour finir la tâche.

2. La vitesse

La vitesse de rotation par minute joue un rôle primordial pour une efficacité et rapidité totale. Plus le nombre de rotations est élevé, plus la tâche s’accélère. Pour un professionnel, on vous conseille d’investir sur les visseuses ayant au moins 2500 tours/min pour plus d’avantages. Il existe les visseuses qui sont équipées d’un variateur de vitesse. Ces types vous permettent de régler la vitesse selon la solidité des matériaux à visser. On peut alors maximiser sa force et sa précision.

3. L’ergonomie

Travailler en confort en choisissant la visseuse qui possède une poignée plus compacte et plus maniable. L’idéal est les poignées conçues en système anti-dérapage comme le caoutchouc. Certaines visseuses à choc utilisent un système de revêtement doux pour leur poignée notamment le softgrip, c’est un atout pour son confort. Ensuite, optez pour les machines légères, cela vous permet de ne pas gaspiller trop d’énergie, même en travaillant toute une journée. Mais également pour que vous puissiez s’échapper des différentes douleurs comme au dos, au bras… Souvent, les modèles qui fonctionnent avec une batterie sont un peu pesants. D’ailleurs, cette considération pourrait être de raison sécuritaire, car si vous faisiez votre travail confortablement, le risque d’accident sera réduit. Bref, visez l’outil adapté à votre morphologie.

4. Mode d’alimentation

La plupart des visseuses à choc fonctionnent avec une batterie. Cela permet de travailler en toute mobilité. Vous pourriez aussi l’utiliser partout où vous allez, car inutile de chercher une prise. Le seul souci pour vous est évidemment de le charger à plein. Ce mode d’alimentation est alors beaucoup plus pratique par rapport à celui qui marche à l’aide d’une prise électrique. Mais pour l’acquisition, on vous conseille de bien définir votre utilité, car la batterie est parfois de mauvaise qualité.

5. Le système d’éclairage

Parfois, vous êtes forcé de faire un travail de vissage dans un coin sombre. Les modèles qui sont dotés d’un éclairage LED sont idéaux pour une cible bien précise pour ce genre de situation.

Conclusion

On espère que cet article vous a été utile. Dorénavant, vous êtes censés savoir acheter la bonne visseuse pour une utilisation satisfaisante et fructueuse. Ainsi que pour profiter de tous les avantages qu’une visseuse à choc pourrait vous offrir. Il est temps pour vous maintenant de se lancer au achat.