Agrafeuse électrique, comment faire le meilleur choix ?

Parmi les différentes agrafeuses qui existent sur le marché, l’agrafeuse électrique est plus robuste et plus pratique. Elle offre une tâche facile aux spécialistes en bricolage, en décoration, en menuiserie, en tapisserie… On distingue globalement 2 types, tels que le type filaire et le type sans fil. Ce dernier fonctionne soit avec une batterie soit avec des piles. Plusieurs avantages sont fournis  par l’utilisation de l’agrafeuse électrique. Elle permet de fixer des matériaux facilement et rapidement. Sans effort de la part de l’utilisateur et à une seule reprise. Elle offre également un service sécurisé. En outre, elles sont légères et systématiquement maniables. En réalité, Il est difficile de choisir l’ agrafeuse électrique approprié. Cependant, ce présent article est consacré pour vous guider à faire votre choix. Pour cela, nous vous proposerons notre sélection des meilleures agrafeuses électriques  et ensuite les critères que vous devriez mettre en considération avant d’acheter votre outil.

Les 5 meilleures agrafeuses électriques

Selon notre avis, voici les 5 meilleures agrafeuses de nos jours. Ce sont  Des modèles et marques de haute gamme qui pourront optimiser votre besoin. Plusieurs consommateurs ont testé  et ils sont persuadés de l’efficacité de la machine. C’est pourquoi ils se trouvent dans le top de classement.

 

Bosch 0603968100

C’est sans doute la plus recommandé de nos jours dans sa catégorie. Elle fonctionne avec une batterie lithium 3,6 volts. Son poids de 800g  fait d’elle la plus légère du model sans fil. On peut le tenir confortablement grâce à son revêtement Softgrip sur sa poignée. Cela vous permet de travailler sans risque d’agrafer vos doigts. Le bosh 0603969100 est très robuste, elle est rapide et capable d’atteindre 30 coups de frappe par minute. Environ 400 frappes par charge plein de batterie. L’outil s’adapte à des agrafes de type 53, atteignant 11 mm de largeur, et 4 à 10 cm de longueur. Donc il peut garantir un agrafage très solide.

C’est une agrafeuse sans fil de confort, sécuritaire, rapide et efficace. De plus, son nez d’agrafeuse permet un positionnement précis, ainsi qu’un bouton pour le déclenchement contrôlé des frappes avec le système Push + Release. Donc, ce modèle allemand regroupe  toutes les conditions nécessaires pour être acheter.

Prix et disponibilité

Stanley 6-TRE550

Stanley est une marque anglaise très connue pour sa qualité de produit. Elle est électriquement alimentée via un câble de 2,4 mètre. Elle est également robuste et offre une puissance de frappe réglable selon le type de matériaux. De plus, elle permet une meilleure fixation en un simple appui. Cela est dû à l’emplacement d’un système anti bourrage. Elle est compatible avec les agrafes de 6 à 14 mm, de même des clous de 12 à 15 mm.  Ces derniers sont faciles à insérer. Avec une utilisation facile et rapide, l’agrafeuse de Stanley est idéale pour le professionnel s de menuiserie, tapisserie mais aussi pour les décorateurs. En plus la machine est vendue à un prix abordable. Pas étonnant alors si elle fait partie des plus achetées sur le marché.

Prix et disponibilité

Varo pow x138

Ceci est à la fois une agrafeuse électrique classique et cloueuse. Sa force de frappe est puissante et réglable en 6 étapes. Cela  permet à l’utilisateur de fixer différent types de matériaux. Elle est également plus pratique et rapide pour des clouages ou agrafage en plusieurs heures, sans demander d’effort physique. En plus, elle est moins lourde pour une agrafeuse cloueuse car  elle pèse 2,70 kg. En outre, elle peut réaliser une frappe à vide lorsque l’utilisateur n’est pas parallèle au support à clouer, cela vous permet de bricoler en sécurité. Avec une câble assez longue collée au prise, vous n’aurez aucun mal à travailler librement. De même  on peut la tenir avec confort. Ce type d’agrafeuse électrique est idéale pour les bricoleur amateurs comme les professionnels. Enfin Le varo pow x138 est livrée avec 200 clous et 300 agrafes. Bref, c’est une machine de haute qualité que vous ne regretterez pas d’avoir acheté.

Prix et disponibilité

Rexel Optima Grip

C’est une agrafeuse  de bureau, spécialement consacrée pour agrafer des liasses épaisses. Elle permet d’agrafer à plat sans enrayage en réduisant le volume des feuilles agrafées. Avec une gorge de 26 mm de profondeur elle est compacte et facile à manier. En outre, elle est compatible avec des agrafes numéro 56. Cette agrafeuse est capable d’agrafer jusqu’à 20 feuilles en une seule reprise. Donc, avec elle vous pourrez arranger votre document facilement . Le rexel optima Grip est une agrafeuse qui  peut être alimentée sur secteur, mais peut fonctionner sans problème avec 4 piles LRG/AA. De ce fait, vous pouvez la porter et l’utiliser partout où vous allez. Le matériel est livré avec 1000 agrafes et un adapteur secteur lors de son achat. En somme, ce type d’agrafeuse est idéal pour les bureaucrates.
Prix et disponibilité


Parkside Kit PDT 40 C2

Cette agrafeuse électrique est également polyvalente, car on peut aussi l’utiliser pour  clouer. Son boîtier est en métal léger, sa poignée en caoutchouc vous permet de la tenir aisément sans risque de glissement. Elle est compatible avec des agrafes de 10 à 40 mm de longueur et 5,7 mm de largeur. Cela vous offre  une fixation de support à 100%, avec une pression de service maximum de 7 bar.

En ce qui concerne sa livraison,  le parkside est équipé de matériels nécessaires pour l’utilisation tels qu’un set de 2000 agrafes et clous, de l’huile spéciale, une paire de lunette de protection. Vous pourrez la charger d’un clou de 15 à 50 mm. Par ailleurs, elle est dotée d’un déclenchement sécurisé avec allégeage de profondeur réglable. Due  à sa capacité d’agrafage et clouage, le parkside est préférable pour les bricoleurs.

Prix et disponibilité

Comment bien choisir la meilleure agrafeuse électrique ?

Face à la multitude de gamme d’agrafeuse se trouvant sur le marché, vous pourrez vous perdre en cherchant la meilleure. C’est pourquoi nous vous proposons dans cette partie, les différentes caractéristiques que vous devriez mettre en considération avant d’en acquérir. L’objectif est de maximiser sa satisfaction.

1. L’usage prévu

Vous devriez savoir en avance l’usage en fonction de votre activité. Si vous allez faire une tache d’ameublement ou de bricolage, pensez à acheter les agrafeuses  polyvalentes. Ce genre d’agrafeuse est capable de clouer et d’agrafer. Pour les décorateurs, pensez aux matériels qui pourraient vous mettre à l’aise pendant votre travail. En réalité, il existe des agrafeuses qui fonctionne avec une batterie ou une pile. Pour ce type d’outil  vous pourriez faire votre décoration en toute mobilité, sans vous souciez des fils. Dans ce cas vous ne serez pas obligé de chercher une prise pour l’alimentation. Enfin, si c’est pour manipuler des documents, il est préférable pour vous d’opter pour les agrafeuses électriques de bureau.

 

2. Qualité d’usage

En ce qui concerne la qualité d’usage,  il faut d’abord évoquer la longévité de l’outil. En effet,  la matière de fabrication compte beaucoup pour la sélection. Penchez sur celles qui sont conçues en matière assez dur  comme l’acier, le magnésium… Cela vous permet de ne pas faire une acquisition fréquente.

Ensuite la force de frappe est aussi très importante à estimer avant  d’achetez les agrafeuses. Les modèles qui offrent une force de frappe réglable vous permettent   d’accélérer votre travail en temps réduit. De même, il n’est pas nécessaire d’appuyer fort sur les supports résistants. Les agrafeuses possédant  un dynamisme de frappe élevé sont toujours suivi par des types d’agrafes et clous durs avec une longueur non-négligeable.

L’ergonomie est également un critère à considérer. Optez pour l’agrafeuse légère avec une poignée épaisse. Cela vous permet de travailler en douceur et même vous  pourrez travailler toute la journée. Agrafez et clouez sans effort physique. Dans cette condition, vous pourrez échapper à la fatigue et aussi aux différentes douleurs qui peuvent survenir.  

Le déclenchement de l’agrafage existe en deux  modes. L’agrafage via son nez, ou encore par le biais de la gâchette. Chacun de ces modes a son propre avantage. Mais  le plus idéal est d’utiliser une agrafeuse qui fonctionne à la fois avec les deux .

A part ces trois critères, vous devrez également regarder la capacité de chargement, la présence d’un indicateur pour clou et agrafe, ainsi que la présence d’un témoin de chargement pour les agrafeuses à batterie.

3. Le système de sécurité

C’est une étape très importante pour acheter une machine comme les agrafeuses électriques car il s’agit de votre protection. C’est une petite machine,  mais son utilisation peut être dangereuse, les clous et les agrafes peuvent percer vos doigts et même sur une zone vitale en cas d’un clouage involontaire. Alors il est préférable d’investir sur une agrafeuse dotée de matière anti glissant comme le caoutchouc.  D’autre agrafeuse possède un système de verrouillage après usage… D’ailleurs quelques agrafeuses sont livrées en kit qui pourrait contenir des accessoires de sécurités comme un gant assez épais, une lunette de protection…

Conclusion

L’agrafeuse électrique est vraiment un outil exceptionnel. Elle offre à l’utilisateur plusieurs avantages.  Cet article est justement spécialisé pour vous donner des idées avant de faire votre achat. Bref, en général trois critères sont en jeux pour investir sur le  bon outil, qui sont l’usage prévu, la qualité d’usage et le système de sécurité.