Guide d’achat pour un pulvérisateur électrique

Actuellement, il est de plus en plus difficile de faire le choix si on veut acheter un pulvérisateur électrique à cause du grand nombre de marques proposées sur le marché. Alors, si vous avez ce genre de problème, lire cet article est la meilleure solution car il vous indique comment on reconnait facilement un pulvérisateur électrique fiable et haut de gamme. Il vous cite également les 5 meilleurs de cette année 2019.

Les 5 meilleurs pulvérisateurs électriques en 2019

Nous avons trié pour vous les 5 pulvérisateurs électriques les plus connus et les plus performants en 2019, avec leurs caractéristiques bien détaillés.

Le meilleur pulvérisateur électrique :  E+NG MATABI

 

Ce pulvérisateur est très puissant car il a comme source d’énergie une batterie Lithium-Ion. Elle lui offre une autonomie de 8 heures donc c’est le plus fort.

Il a un réservoir qui peut contenir 15 litres de solutions aqueuse que vous pouvez utiliser sur une grande surface.

C’est aussi un pulvérisateur très solide avec le Polypropylène comme matière de finition.  Pour sa pompe, elle est dotée de joints en caoutchouc, ce qui signifie qu’il n’y aura aucune fuite de liquide.

Concernant son transport, vous pouvez le faire par l’aide de la ceinture qui est faite spécialement pour ça.

Sa poignée est d’ailleurs très ergonomique et on remarque la présence d’un régulateur de pression (1.5 et 3 bars) sur elle.

Et pour son tuyau flexible, il a une longueur de 1.42 m, et sa lance est de 83 cm.

Il dispose aussi plusieurs buses, accompagnées d’une porte-buse, donc vous pouvez l’employer pour faire des diverses pulvérisations.

Enfin, il est très léger avec 7.17 kg seulement, et il a un garanti de 3 ans.

Prix et disponibilité

Le pulvérisateur électrique PowerJet+

 

Le pulvérisateur PowerJet+ est l’un des plus célèbres en 2019 et c’est bien normal vue sa qualité et sa performance. Il fonctionne avec une batterie qui lui procure une autonomie de 5 heures. Ce qui distingue cet appareil des autres est le fait qu’il est capable de projeter le liquide jusqu’à plus de 10 m de haut. C’est très pratique si vous voulez enlever les mousses qui se trouvent sur votre toit.

Et en étant un pulvérisateur haut de gamme, il est très résistant aux produits corrosifs comme l’eau de javel.

Concernant la buse, il est livré avec 6 buses qui ont chacun leur propre utilité dans la pulvérisation : le jet brouillard, le jet droit, le jet en pinceau, etc.

Pour terminer, il a une taille moyenne donc vous n’aurez aucune difficulté dans son utilisation.

Prix et disponibilité

Le pulvérisateur à batterie VITO 16 litres

 

Comme son nom l’indique, c’est un pulvérisateur électrique qui utilise une batterie pour pouvoir fonctionner. Cette dernière a une autonomie de 4 heures avec ses 12 V et ses 5 Ah. Son réservoir peut contenir 16 litres de liquide qui est plus que suffisant pour un champ avec une surface moyenne.

Pour la projection du liquide, il peut envoyer 3.1 litres/minute avec sa pression de 6 bars au maximum.

En ce qui concerne son tuyau, il a une longueur de 1.2 m, donc c’est fait pour pulvériser sur une superficie pas très grande.

Quant à la buse, cet appareil est équipé d’une buse combi 2 en 1 et d’une double buse conique.  On peut dire alors que c’est un pulvérisateur électrique polyvalent.

Enfin, il est facile à utiliser et à transporter car il ne pèse que 6 kg, et il est aussi très ergonomique.

Prix et disponibilité

Le pulvérisateur Ribiland  Willemse France 016219

 

En tant que pulvérisateur originaire de France, il est très performant, tout en étant facile à manier. Il actionne avec une batterie de 12 V et 8 A qui lui fourni une autonomie de 4 heures.

Son utilisation est très simple et moins fatiguant car il est mis sur un chariot donc vous n’aurez pas du mal à le déplacer partout où vous allez. Il dispose aussi un interrupteur et des variateurs qui seront utilisés pour le démarrer et pour l’arrêter, mais aussi pour les réglages.

Et comme le pulvérisateur précédent, il a une contenance de 16 litres. C’est l’idéal pour un terrain avec une surface qui n’est ni trop grande, ni trop petite.

Enfin, le plus fascinant est le fait qu’il est très léger (644 g) et qu’il a une petite taille (17 cm de long, 17 cm de large et 24 cm de haut).  Cela facilite encore plus son utilisation.

Prix et disponibilité

Le pulvérisateur électrique Ribiland 07375

 

Ce pulvérisateur est très particulier car il est doté d’un compresseur qui lui met sous pression de façon automatique. Il utilise aussi une batterie qui peut être rechargée sur secteur pour pouvoir vous servir pendant quelques heures.

Il possède un réservoir qui peut stocker 8 litres de liquide qui convient à son tour à un petit jardin, sinon, il faut le remplir de temps en temps jusqu’à ce que le travail soit fini.

Pour son transport, il se fait par une bretelle et ce n’est pas du tout fatiguant vu son poids qui est très léger (9 kg) et sa dimension très petite (47 cm de haut et 21 cm de diamètre).

Concernant son tuyau, il est assez long (5.5 m) et cela facilite encore plus la propagation du liquide sur les végétaux. Il est d’ailleurs équipé d’une soupape de sureté, donc il n’y a rien à craindre.

Le plus important est la garanti 1 an que ses créateurs lui ont donné. Ça prouve que c’est un appareil de qualité.

Enfin, il est livré avec une porte-lance, une lance en métal et une buse en plastique.

Prix et disponibilité

Comment bien choisir le meilleur pulvérisateur électrique ?

Avant tout, si vous ne savez pas encore ce qu’est un pulvérisateur électrique, sachez que c’est un appareil qui sert à projeter du liquide sur les plantes pour les protéger contre les maladies et les insectes, pour enlever les mauvaises herbes, ou pour mettre de l’engrais. En tant qu’électrique, il utilise une batterie rechargeable ou une pile c’est très pratique que les modèles manuels. Il est donc très utile pour les agriculteurs si c’est la bonne qualité. Voici alors les points essentiels qui pourront vous aider dans son achat.

1. La puissance et la capacité de l’appareil

Le pulvérisateur électrique est doté d’une pompe qui a une puissance très élevée et qui lui permet de verser du liquide jusqu’à une distance de plus de 10 m. Pourtant, cette dernière dépend de la qualité de l’appareil uniquement. La première chose à vérifier est alors la longueur de la projection du pulvérisateur, et il faut la choisir suivant vos besoins.

2. La longueur de son tuyau

Le travail sera beaucoup plus  facile si le tuyau est très long. Si vous voulez utiliser cet appareil en restant au même endroit, il vous faut un tuyau qui mesure plus de 5 m. Pour vous éclaircir encore plus, nous vous conseillons d’utiliser un tuyau mesurant au moins 8 m si la surface à pulvériser est plus de 250 m², et ainsi de suite.

3. Le type de buse

C’est la buse qui prend en charge la pulvérisation proprement dite. Si l’utilisation de l’appareil n’est pas limitée sur une seule fonction, il est nécessaire de choisir celui qui possède des buses réglables. Ainsi, vous aurez l’opportunité de sélectionner le type de jet de l’appareil suivant le travail que vous souhaitez effectué.

Comme type de jet, il y a le jet en pinceau qui est très efficace pour repartir de façon homogène le liquide, le jet en brouillard qui façonne de la brume, et le jet en miroir qui vous procure une excellente précision, et d’autres encore.

4. La capacité du réservoir

Chaque pulvérisateur électrique a sa propre contenance. Il y a ceux qui ont un réservoir de 10 litres, et d’autres ont plus de 20 litres. Pourtant,  sachez que ça n’a rien à avoir avec la performance de l’appareil. Alors, choisissez la capacité qui vous convient le mieux mais n’oubliez pas de penser à la grandeur de la surface à travailler.

5. L’autonomie de sa batterie

Nous vous recommandons d’acheter un pulvérisateur électrique qui fonctionne avec une batterie Lithium-Ion car il pourra vous offrir une autonomie très longue. Avec un autre type de batterie, vous allez utiliser l’appareil pendant 5 heures, mais avec le Lithium-Ion, vous allez dépasser les 5 heures.

6. Le mode de transport de l’appareil

Le pulvérisateur électrique est soit à roues (à rouler derrière vous), soit à bretelles (à porter sur votre dos). Si son réservoir est aux alentours de 10 litres, le model à bretelles est l’idéal. Mais si c’est supérieur ou égal à 20 litres, il vaut mieux opter pour un pulvérisateur électrique qui possède des roues.

 

Conclusion :

Le pulvérisateur électrique est l’appareil idéal si vous voulez propulser des médicaments sous forme liquide sur vos plantations, ou si vous voulez seulement y mettre un peu d’engrais. Il est plus performant et plus professionnel que les pulvérisateurs manuels, et c’est aussi l’idéal dans notre époque qui est très évolué. Et si vous voulez avoir cet appareil, le mieux est de choisir la bonne qualité, et vous venez de voir ses caractéristiques. Alors, vous pouvez désormais acheter celui qui convient à vos besoins.