Tous les mécaniciens savent que le cric hydraulique est très utile si on veut faire une réparation au-dessous de la voiture ou si on veut changer son pneu. Que ce soit hydraulique ou mécanique ou pneumatique, l’essentiel est qu’il soit capable de soulever un véhicule pesant. Dans cet article, nous allons nous intéresser plutôt au cric hydraulique qui est de plus en plus utilisé en ce moment. Voyons les différents types existants et les 5 meilleurs pour cette année.

Top 5 des meilleurs crics hydrauliques en 2019

Voici les meilleurs crics hydrauliques pour cette année 2019. Ils ont tous une qualité irréprochable donc fiables.

Le meilleur cric hydraulique : Einhell BT-HJ 8000

Le meilleur cric hydraulique Einhell BT-HJ 8000

Comme son nom l’indique, ce cric a la forme d’une bouteille et il est très stable. Avec ça, vous allez faire votre travail sans se soucier de votre sécurité. Il est fait pour tout le monde, que ce soit un mécanicien ou un artisan ou encore un agriculteur.

Le poids maximal qu’il pourra supporter est de 8 T et pas plus, alors vous devriez le respecter afin d’éviter les éventuels accidents.

Pour la hauteur maximale de levage, elle est de 45.7 cm et le minimal est de 23 cm. Vous allez alors soulever toutes sortes de véhicule pesant 8000 kg au maximum avec ça.

Et concernant la sécurité proprement dite, ce cric est doté d’une valve qui a comme rôle de contrôler et d’agir en cas de surcharge.

Pour terminer, il ne pèse que 5.7 kg et cela rend son utilisation ainsi que son transport très simple.

Prix et disponibilité

Le Silverline 457050  6 T

Silverline 457050  6 T

Le Silverline 457050 est puissant car il a la capacité de lever une voiture qui pèse au maximum 6 T. Mais assurez-vous que le poids de l’engin à soulever ne dépasse pas ce qui est indiqué, sinon le matériel va être abîmé.

La hauteur de levage minimum est de 19.7 cm et le maximum est de 38.2 cm. Vous pouvez l’ajuster comme bon vous semble et c’est par le biais d’une vis qui est fait spécialement pour ce genre de réglage. Avec des telles hauteurs, vous allez soulever des fourgons, certains camping-cars, etc. De plus, sa large base lui rend beaucoup plus stable.

Pour son poids, vous n’allez pas le croire mais c’est bien la réalité. Ce cric hydraulique ne pèse que 4 kg et cela simplifie beaucoup son déplacement ainsi que son transport.

Maintenant, parlons un peu des diverses mesures que vous devriez savoir sur ce fabuleux cric. Sa surface d’appui a un diamètre de 3 cm et son cylindre 7 cm. En parlant de surface d’appui, son hauteur est ajustable jusqu’à 6 cm.

Enfin, pour la dimension du cric, il a une longueur de 11.5 cm, une largeur de 11.4 cm et 19.7 cm de haut.

Prix et disponibilité

Le Silverline 633935  2 T

Silverline 633935  2 T

Ce cric hydraulique est très stable et aussi robuste, et c’est bien l’idéal si vous voulez surélever votre voiture pour faire quelques réparations ou tout simplement pour remplacer un pneu. Il est fait pour une utilisation intensive avec sa capacité de levage allant jusqu’à 2 T.

Sa manche est faite en acier donc très solide. Pour sa poignée, elle est faite en plastique et elle est facile à installer. Vous allez le faire en un rien de temps.

Et pour le transport du matériel, c’est très simple avec la présence d’une poignée complémentaire. Mais vous pouvez aussi le pousser facilement et c’est grâce à la présence des roues en avant et en arrière du cric.

Concernant la hauteur de levage, elle est comprise entre 13.5 cm et 33.5 cm. Il ne vous reste plus qu’à choisir la hauteur qui vous convient.

Mais ce n’est pas tout, il est très sécuritaire avec sa valve de sécurité anti-surcharge. Et comme c’est un cric rouleur hydraulique à qualité supérieure, il est conforme à la norme EN1494/A1 :2008. La performance et la fiabilité sont donc bien présentes.

Enfin, sa légèreté (9 kg) rend sa manipulation encore plus simple que vous ne l’imaginez.

Prix et disponibilité

Le cric bouteille ECD Germany 2 T

ECD Germany 2 T

En étant un cric hydraulique venant d’Allemagne, il a une très haute qualité et une stabilité hors du commun. Il a l’aptitude de lever une voiture qui a un poids allant de 2 à 3 T. Il est aussi très solide avec l’acier comme matière de fabrication.

Sa taille est assez petite (9 cm de long, 9 cm de large et 15 cm de haut), donc vous allez l’utiliser avec simplicité. Son poids extrêmement petit (2.3 kg) rend aussi son transport très simple.

Enfin, pour la hauteur de levage, elle varie de 10 à 32 cm, alors c’est plus que suffisant pour des véhicules pesants au maximum 3000 kg.

Prix et disponibilité

Le cric rouleur Michelin 92416

Le cric hydraulique Michelin 92416

En tant que cric rouleur, il possède des roues pivotantes qui facilitent son déplacement et aussi son utilisation. Il peut supporter un véhicule pesant jusqu’à 1800 kg ou 1.8 T et vous donne une hauteur de levage de 10.5 cm à 35 cm.

Et pour votre confort, son créateur a mis une poignée très confortable sur son levier pour que vous puissiez régler sa hauteur sans difficulté. Cette dernière est capable de faire une rotation de 360° et cela rend sa manipulation encore plus simple. Il y a aussi une autre poignée qui sert à le transporter sans le moindre problème et une espace qui est faite pour ranger les écrous.

En ce qui concerne sa semelle, elle est faite en caoutchouc et cela donne une stabilité accrue à votre véhicule pour que vous puissiez le réparer aisément.

Le plus fascinant est sa forme très plate ce qui signifie qu’il convient très bien aux voitures basses. Il a aussi un très bon rapport qualité-prix et c’est ce que tout le monde veut avoir.

Enfin, le cric hydraulique Michelin 92416 est léger en pesant 13 kg. Cela facilite encore plus sa manipulation et c’est bien le matériel qu’il vous faut.

Prix et disponibilité

 

 

Quels sont les critères d’achat d’un cric hydraulique ?

Avant de procéder à l’achat, vous devriez au moins connaitre quelques détails sur le cric hydraulique. C’est pour cette raison que nous allons vous donner les informations que vous devriez prendre en compte lors de son achat.

1. Quels sont les différents types ?

En tant que cric hydraulique, il utilise une pression d’huile pour pousser le vérin afin de surélever l’engin. Il existe sous deux types :

1. Le cric rouleur

Il est plutôt réservé à une utilisation à domicile ou dans un garage. Il est constitué d’un châssis très solide doté de roues, d’un vérin hydraulique et d’un guidon articulé avec une coupelle. Il peut lever une charge de 2 à 3 tonnes, et d’autres peuvent supporter jusqu’à 5 tonnes. Il est facile à déplacer et facile à manier.

2. Le cric bouteille

Pour ce type, l’emplacement du vérin est différent car au lieu d’être sur un châssis à roues, il se trouve  sur un socle fixe et plat. C’est donc le vérin qui s’occupe directement du soulèvement de l’engin et ça explique le fait que ce cric peut endosser jusqu’à 20 tonnes. Le petit moins est qu’il ne peut pas être utilisé pour les voitures basses. Il faut aussi l’employer pour le dépannage.

2. La capacité de levage

Le choix du cric dépend à priori du poids du véhicule à soulever. C’est bien évident que vous n’allez pas surélever une voiture pesant plus de 15 tonnes avec un cric qui a une capacité de levage de 2 tonnes. Il faut alors choisir le matériel selon le poids de votre engin.

3. L’espace disponible sous le véhicule

Ce n’est pas la peine d’acheter un cric si au final vous ne pouvez pas le mettre sous la voiture à force d’abîmer sa carrosserie. Vous devriez alors opter pour un cric hydraulique qui convient à la hauteur de votre voiture.

4. La hauteur de levage maximum

C’est aussi un point à ne pas négliger, surtout si son utilisation n’est pas seulement faite pour remplacer un pneu crevé. Nous vous conseillons donc de faire une comparaison de la hauteur de levage que chaque cric pourra atteindre. Mais pour gagner du temps, il suffit de vous renseigner auprès du distributeur. Vous devriez aussi savoir qu’il y a des crics qui sont livrés avec 1 ou 2 extensions complémentaires.

5. Le prix

Il dépend de la qualité du cric , mais en général, il varie de 25 € à 600 €. Il y a quand même une grande différence et c’est bien normal car un cric bas de gamme n’a pas le même prix que celui qui a une très haute qualité. Alors, si son utilisation est plutôt intensive, il faut choisir un cric hydraulique de grande marque et à qualité supérieure, même si c’est un peu coûteux.

Bref, le cric hydraulique est très pratique dans la vie quotidienne si vous possédez une voiture, ou tout simplement si vous avez besoin d’un tel matériel dans votre travail. Que ce soit rouleur ou bouteille, l’essentiel est que vous saurez le choisir et vous savez maintenant comment faire. Alors, ne tardez plus à faire votre choix.