Comment bien choisir le meilleur perforateur burineur.

D’un seul regard, il ressemble tellement à une perceuse que presque tout le monde les confondent. Pourtant, ce sont deux appareils très différents même si la ressemblance est très frappante.  Nous allons donc vous expliquer dans cet article le fonctionnement d’un perforateur burineur en vous donnant les caractéristiques que vous devriez savoir sur lui. Enfin, nous allons vous présenter les meilleurs pour cette année 2019.

Les 5 meilleurs perforateurs burineurs en 2019

Trouver un perforateur burineur haut de gamme n’est pas du tout facile en ce moment. Nous allons donc vous aider à les retrouver facilement en vous donnant les 5 meilleurs en 2019.

Le meilleur perforateur burineur : Bosch Professionnel GBH 2-28 DFV

En tant qu’appareil de la marque Bosch, le perforateur burineur GBH 2-28 DFV est très professionnel et puissant. Il est capable de perforer et de buriner des objets très durs de façon rapide et très précis avec sa puissance de 850 W.

Pour la force de frappe, elle est de 3.2 J qui est plus que suffisant si le travail est moins intense. Et en ce qui concerne la fréquence de frappe,  elle est 4000 coups/minute, et la vitesse de rotation nominale est de 0 à 900 tours/minute.

Son mandrin suit la norme SDS-plus  et cela vous permet de changer rapidement les accessoires, comme le foret.

Et pour le diamètre de perçage, il est 1.3 cm pour l’acier, 6.8 cm pour le béton  et 3 cm pour le bois. Cela suffit à prouver que c’est un perforateur burineur très performant.

Il est aussi très avantageux car sa capacité de burinage ainsi que sa façon de percer sont les plus accrues de sa génération.  De plus, il est très rentable avec sa durée de vie qui est 25% supérieure  aux autres.

Enfin, avec le système « Vibration Control », ce perforateur burineur est 27% moins vibrant, donc vous aurez plus de confort dans son utilisation.

Prix et disponibilité

Le perforateur Makita HR2611F

La marque Makita est très recommandée par les bricoleurs plus expérimentés donc il n’y a aucun doute dans la performance de ce perforateur burineur. Il est facile à manier avec sa légèreté (2.9 kg) et sa poignée Softgrip revêtue d’un anti-glissement. Il est aussi recouvert de résine en zigzag.

Avec sa puissance de 800 W, il peut percer facilement tous types de matière dure avec une vitesse de rotation de 1200 tours/minute. Son moteur est d’ailleurs très résistant à la chaleur et à la poussière donc vous pouvez l’utiliser tranquillement. Il utilise même un ventilateur pour se débarrasser des poussières.   

Et pour le mode burineur, il effectue 4600 coups/minute. On peut dire que c’est vraiment un appareil très performant.

Côté rangement, c’est très facile avec sa taille moins encombrante (36.1 cm de long, 7.7 cm de large et 20.9 cm de haut) et avec le sac qui l’accompagne. Cela vous permet aussi de le transporter facilement n’importe où.

Le plus fascinant est qu’il y aura moins de vibration lors de son utilisation avec le système anti-vibration AVT.

Enfin, son mandrin est fixe et il peut accueillir des outils avec un diamètre de 6 à 8 mm en SDS plus.

Prix et disponibilité

Le perforateur Makita HR2470FT

Le Makita HR2470FT est un perforateur burineur 3 en 1, c’est-à-dire, il possède les 3 fonctions suivante : perceuse, perforateur et burineur.

Il a un moteur qui résiste très bien à la chaleur et aussi aux poussières. C’est grâce à la présence d’un ventilateur et d’une résine en zigzag se trouvant sur l’induit. Ce moteur utilise une puissance de 780 W qui lui donne la capacité de percer toutes sortes de matière solide jusqu’à un diamètre de 2.4 cm.

Avec son poids de 3 kg, sa manipulation sera très facile, surtout avec sa poignée latérale en caoutchouc qui peut s’orienter à 360°. Il y aura aussi plus de confort car la vibration pour cet appareil est très réduite.

Mais ce n’est pas tout, vous allez faire un travail très précis avec l’aide de la lampe qui se trouve sur l’appareil, et qui  a comme rôle d’éclaircir la partie à perforer. C’est très utile dans les endroits moins lumineux.

Par-dessus tout, il vous laisse choisir entre 3 modes lors de son utilisation : le martelage, le perforage et la rotation.

Enfin, l’échange d’outil est très facile avec son mandrin SDS-plus  et son mandrin à mors en carbure.

Prix et disponibilité

Le perforateur burineur sans fil DeWalt DCH253M2-DW

DeWalt DCH253M2-DW est un perforateur burineur sans fil très puissant. Il utilise deux batteries 18 V pour alimenter son moteur qui a besoin d’une puissance de 400 W. Cela lui donne la capacité de perforer un trou de 4 à 20 mm de diamètre, et de buriner n’importe quel objet dur en un rien de temps. Pour le burinage, si ce n’est pas intense, vous pouvez stopper la rotation.

Sa manipulation est aussi très facile et c’est grâce à sa légèreté (3.1 kg) et ses deux poignées Softgrip extrêmement confortables. Avec ça, vous allez accomplir votre travail en toute simplicité et moins fatiguant.

Et comme tous les perforateurs de la dernière génération, il utilise le système SDS-plus et la toute nouvelle technologie XR (extreme Runtime).

Pour la vibration, c’est très bas qu’on ne le sent presque pas, donc très confortable. Elle est de 6.9 m/s².

En ce qui concerne les accessoires qui l’accompagnent lors de son achat, il y a une poignée mobile, une butée de profondeur et un chargeur universel pour le recharger.     

Enfin, ce perforateur dispose un puissant LED qui va vous aider à voir clairement si l’endroit où vous allez l’utiliser est un peu sombre.

Prix et disponibilité

Le perforateur HITACHI DH26PC

 

En tant que perforateur burineur haut de gamme, l’HITACHI DH26PC a une durée de vie deux fois plus long que les autres appareils de son genre. Il peut accomplir trois taches différents : percer, perforer et buriner, et c’est grâce à sa puissance de 830 W et sa force de frappe de 3.2 Joules. Avec ça, il est capable de trouer du bois jusqu’à 3.2 cm et du béton à 2.6 cm avec une vitesse de rotation de 1100 tours/minute.

Son design est très ergonomique avec sa poignée Softgrip antidérapante. Vous allez donc le tenir confortablement et sans difficulté durant tout le travail. De plus, il ne pèse que 2.8 kg donc il n’y aura aucun problème dans la prise en main.

Il est aussi doté de la technologie SDS-plus, alors le changement de ses outils se fait de façon rapide et très simple.

Enfin, il est livré avec une poignée auxiliaire, une butée de profondeur, une boîte de transport et un mandrin auto-serrant 1.3 cm.

Prix et disponibilité

Quelles sont les caractéristiques à savoir sur le perforateur burineur ?

Voici les caractéristiques qui assurent le bon fonctionnement d’un perforateur burineur et que vous devriez savoir avant de l’acheter.

1. Avec ou sans fil ?

Le perforateur filaire est plus puissant que les modèles sans fil donc plus pratiques pour les travaux très intenses. Mais il faut utiliser une rallonge plus long si on l’utilise  à l’extérieure.

Pour le perforateur sans fil, il est fait pour les petits travaux et sa puissance est limitée. Il faut alors l’employer pour la démolition, mais sachez que sa capacité dépend de la grandeur de sa puissance.

2. La puissance et la force de frappe

La puissance est exprimée en Watt et la force de frappe en Joules (J). Elles désignent l’aptitude de l’appareil dans son travail. Plus elles sont élevées, plus le perforateur est efficace. Il faut alors choisir celui qui a une puissance au-delà de 700 W et une force de frappe aux alentours de  5 J.

3. La fréquence de frappe

C’est le nombre de coup par minute que le perforateur peut exercer. C’est très utile pour le mode burineur, et elle doit être plus élevée pour que l’appareil puisse buriner rapidement et sans difficulté.

4. La vitesse de rotation

Elle définit la capacité de l’appareil à perforer ou à percer une matière. Elle doit être entre 300 et 1000 tours/minute.

5. Les autres fonctionnalités

L’idéal est le perforateur qui a les modes suivantes : rotation, perforation et burinage, mais ça dépend uniquement du travail que vous voulez faire. Par exemple, si vous n’allez pas faire de la démolition, le mode burinage n’est pas utile.

6. Le type de batterie

La batterie est réservée pour les perforateurs burineurs sans fil. Le meilleur est celui qui a une batterie Lithium-Ion qui est légère, se recharge de façon rapide et dépourvu d’effet mémoire, donc très performant et avec une longue autonomie.

7. Le confort

Comme c’est le plus important, nous vous conseillons de choisir un perforateur plus léger et  qui n’émet pas trop de bruit. La vibration fait aussi partie des petites faiblesses du perforateur et c’est très embarrassant. Il faut donc opter pour celui qui est doté d’un système anti-vibration.

Bref, le perforateur burineur joue un rôle très important dans le bricolage. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas choisir n’importe lequel mais la meilleure qualité, et vous savez maintenant comment la reconnaitre. Vous venez aussi de voir les meilleurs pour cette année, alors, n’hésitez plus à trouver celui qui vous convient.