iRobot braava jet 240iRobot Braava 390TProscenic JOJOXiaomi Sweep OneAMIBOT Pure
Adapté pour Sols durs Sols durs Sols durs Sols durs Poils d'animaux/cheveux, Sols durs
Poids total 1,2 kg 1,8 kg 1,9 Kg 4.9 Kg 4,62 Kg
Type de batterie Li-Ion NiMH Li-Ion Li-Ion NiMH
Alimentation Batterie Batterie Batterie Batterie Batterie
Dimensions 17 x 8,4 cm 24,5 x 21,5 x 8 cm 24 x 21,3 x 7,6 cm 35 x 35,5 x 9,6 cm 31 x 8,5 cm
Autonomie 60 min 240 min 240 min 150 min 240 min
Temps de charge 120 min 240 min 240 min 300 min 90 min
Nombre de mode de nettoyage 3 2 2 1 1
Capteur Détecteur d'obstacles, Détecteur de vide Détecteur d'obstacles, Détecteur de vide Détecteur d'obstacles Détecteur de vide, Reconnaissance des sols, Détecteur d'obstacles Détecteur d'obstacles, Détecteur de poussières, Détecteur de vide
Système de commande Smartphone - - - -

Nous achetons chaque produit dont nous faisons la critique avec nos propres fonds : nous n’acceptons rien des fabriquants.

5Produits Examinés

36Heures de Recherche

7Experts Interviewés

NETBUYER

Plus performant qu’un aspirateur, le robot laveur de sol est capable de nettoyer le sol de votre demeure de façon rapide et efficace. L’avantage c’est qu’il ne possède pas de fil et il peut glisser facilement sous les meubles avec sa forme aplatie. Alors, si vous voulez aussi l’acheter pour amoindrir votre tache ménagère, ne choisissez pas le premier venu. Prenez votre temps pour l’examiner, et optez pour celui qui vous propose de nombreuses fonctionnalités. Nous allons donc vous aider à le retrouver en vous rédigeant tous les caractéristiques que vous devriez savoir sur lui, ainsi que les 5 robots laveurs de sol les plus performants de 2018.

Les 5 meilleurs robots laveurs de sol

Nous vous proposons dans ce paragraphe les 5 meilleurs robots laveurs de sol de 2018. Vous pouvez y choisir celui qui vous convient pour gagner du temps, et sachez qu’ils ont tous une très bonne qualité.

Le meilleur robot laveur de sol iRobot Braava Jet 240

Le meilleur robot laveur de sol iRobot Braava Jet 240

C’est un robot laveur de sol très particulier car vous pouvez le connecter avec votre Smartphone pour sa commande. 3 modes de nettoyage sont mis à votre disposition et sa batterie Li-ion vous donne une autonomie de 60 minutes après avoir reçu une charge pendant 120 minutes. C’est peut-être insuffisant pour certaines personnes mais ça convient bien à un petit appartement.

Pour les fonctionnalités, il possède un capteur d’obstacle et un détecteur de vide.

Enfin, il ne pèse que 1.2 kg et cela facilite encore plus son utilisation.

Les plus :

  • Commande via un Smartphone
  • Technologie très avancée
  • 3 modes de nettoyage

Le moins :

  • Autonomie un peu petite

Prix et disponibilité

iRobot Braava 390T

iRobot Braava 390T

Doté d’une lingette humide, ce robot vous promet un sol bien débarrassé de toutes les saletés et les poussières. Son autonomie de 240 minutes suffit à nettoyer tous les parquets de votre maison rapidement et sans consommer beaucoup d’énergie.

Son système de navigation est fiable et il est complètement silencieux donc vous pouvez l’utiliser avec tranquillité.

Pour couronner le tout, il dispose un détecteur d’obstacle et un détecteur de vide, donc vous n’avez rien à craindre à ce propos.

Les plus :

  • Rapide et efficace
  • Autonomie très longue
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Système de navigation très avancé

Le moins :

  • Sans bac de récupération des poussières

Prix et disponibilité

Proscenic JOJO

robot laveur Proscenic JOJO

Ce modèle est très connu par sa longue autonomie (240 minutes), son niveau sonore (20 dB) et son système de navigation très efficace. Il est équipé de deux modes de fonctionnement: à sec et humide, et il peut reconnaitre une espace vide ainsi qu’un escalier donc il ne va jamais y tomber. Il peut aussi reprendre le nettoyage là où il s’est arrêté.

Enfin, il est fourni avec un réservoir Proclean, un adaptateur, un cube GPS et un manuel d’utilisation.  

Les plus :

  • Totalement silencieux
  • Navigation très intelligente
  • Longue autonomie

Les moins :

  • Sans commande à distance
  • Un peu lent pour une très grande surface

Prix et disponibilité

Xiaomi Sweep One

Xiaomi Sweep One

Il est équipé d’une haute puissance d’aspiration et de quelques technologies qui ne font que booster sa performance : un détecteur de poussière, de type de sol, de vide et d’obstacle.

Il propose le mode serpillière humide pour un nettoyage plus efficace, donc il possède un réservoir à eau de 0.48 litres.

Sa batterie Li-Ion vous offre une autonomie de 150 minutes après avoir pris une charge pendant 5 heures.

Sa petite dimension lui permettra de passer sans difficulté sous les meubles, surtout si c’est un sol dur.

Les plus :

  • Design très rénové
  • Puissance d’aspiration élevée
  • Moins bruyant

Le moins :

  • Prix un peu élevé

Prix et disponibilité

Amibot Pure

Amibot Pure

Il est capable de nettoyer et d’aspirer tout sur son passage : les poils d’animaux, les cheveux, les poussières, etc. De plus, il dispose divers modes de fonctionnement, comme le mode serpillière, spot, automatique, long des murs et zigzag.

Et pour couronner le tout, il est livré avec quelques accessoires : un socle de recharge,  une télécommande, un petit pinceau pour son nettoyage,  et plein d’autres encore.

Les plus :

  • Double filtration
  • Efficace sur un sol dur
  • Fourni avec des accessoires de rechange

Le moins :

  • Faible aspiration sur un tapis épais et moquette
  • Les modes sont codés
  • Bouche d’aspiration et serpillière un peu petit

Prix et disponibilité

NOTE FINALE :

Notre sélection des meilleurs robots laveurs de sol
Overall
5
  • iRobot Braava Jet 240
  • iRobot Braava 390T
  • Proscenic JOJO
  • Xiaomi Sweep One
  • Amibot Pure

Que regarder pour faire le meilleur choix ?

Avant d’acheter votre robot laveur de sol, nous vous invitons d’abord à lire attentivement  notre guide d’achat pour que vous puissiez faire le bon choix. Vous y trouverez toutes les caractéristiques que vous devriez savoir sur cet appareil.

La puissance d’aspiration

Le premier point que vous devriez savoir est la puissance d’aspiration. Elle est exprimée en Pascal (Pa) ou encore en Watt (W), et elle assure la performance de l’appareil. Alors, l’idéal est celui qui a une puissance élevée (aux alentours de 2000 Pa).

Le niveau sonore

Si vous détestez les appareils trop bruyants, ne négligez pas ce point. Le mieux est alors de choisir un robot laveur de sol silencieux, c’est-à-dire avec un niveau sonore de 20 dB au maximum.

L’autonomie

Si votre demeure est grande, optez pour celui qui a une autonomie d’au moins 2 heures. Regardez bien alors la puissance de sa batterie, et sachez qu’un robot laveur de sol à qualité supérieure possède une batterie de 3000mAh.

Le bac de récupération

On parle ici de la contenance de son bac de récupération. Si vous avez des chats ou des chiens, il faut qu’il ait une contenance d’au moins 1 litre pour qu’il puisse recueillir tous les poils tombés sur le sol.

Les fonctionnalités

C’est le point le plus important car si elles sont nombreuses, l’appareil sera facile à utiliser et vous gagnerez plus de temps. Choisissez alors celui qui vous offre plus de fonctionnalité. Il y a par exemple la commande à distance, le système de cartographie, les divers modes de nettoyage, et plein d’autres encore.

Conclusion

Bref, le robot laveur de sol est capable de nettoyer ou de laver le sol de la maison en un temps record, et même les coins difficiles à accéder. Sa performance dépend de sa qualité, alors ne choisissez que le meilleur, et vous savez maintenant comment les reconnaitre.

 

Pourquoi nous faire confiance? Netbuyer fait ses recommendations de produits après d'intenses recherches, des tests et des retours de clients. Nous n'acceptons jamais de produits gratuits et ne recommandons que les produits que nous considérons les plus intéressants et valables.