L’entretien d’un jardin nécessite un effort physique, surtout s’il est recouvert de feuilles mortes, et qu’il faut nettoyer le gazon. Mais grâce au souffleur thermique, qui est un appareil servant à enlever les feuilles tombées rapidement, le travail est devenu très simple et rapide. Pourtant, ça n’arrivera qu’avec les appareils hauts de gamme et puissants. Alors, pour vous aider à les distinguer, nous allons vous citer les caractéristiques à connaitre pour un bon souffleur thermique, sans oublier la description des 5 meilleurs souffleurs thermiques en 2019.

Les meilleurs souffleurs thermiques en 2019 :

Notre but est de vous aider au maximum dans le choix de votre souffleur thermique. Nous allons donc vous proposer nos souffleurs thermiques favoris pour cette année 2019 avec ses caractéristiques détaillés.

Le meilleur souffleur thermique : Einhell BG-PL 26/1 E

Cet appareil produit par Einhell est à la fois un aspirateur et un souffleur . Il possède un moteur 2-temps  de 0.9 cv et 25.4 cc, qui actionne avec une puissance de 650 W. Avec ça, il a la capacité d’enlever tous les feuilles mortes se trouvant dans votre jardin de façon rapide et très efficace, et c’est aussi grâce à son tube d’aspiration en deux parties qui a un bec ultra-large.

Et en tant qu’aspirateur, il dispose un grand sac de ramassage avec une capacité de 55 L. Vous allez vider le sac quand tout sera fini. De plus, il est doté d’un broyeur, donc les feuilles seront réduites en petites morceaux avant d’arriver dans le bac.

En ce qui concerne les autres détails à savoir, la vitesse de soufflerie est de 210 km/h, le débit d’air maximal est de 650 m3/h, le niveau de pression acoustique est de 97 dB, et le niveau de puissance sonore est de 111 dB.

Pour le poids de l’appareil, il pèse 7.5 kg, mais avec la sangle de portée qui l’accompagne, vous allez l’endosser sans difficulté durant son utilisation.

Enfin, il est livré avec un mode d’emploi qui va vous guider dans sa manipulation.

Prix et disponibilité


Le souffleur thermique McCulloch gb355bp

Si vous voulez avoir un souffleur simple mais efficace, c’est ce qu’il vous faut. Il a une très haute qualité et la garantie de 3 ans que ses fabricateurs lui ont donné suffit à le prouver. Son montage est très facile ainsi que son utilisation. Il utilise un moteur qui utilise une puissance de 1500 W pour souffler tous les feuilles se trouvant sur sa route.

Il vous propose une vitesse d’air de 98.34 m/s au maximum et un débit d’air de 9 m3/minute. C’est plus que suffisant pour nettoyer un jardin à superficie moyenne.

Pour le niveau de son, il est un peu bruyant (107 dB) comme tous les autres souffleurs thermiques, alors n’oubliez pas de mettre votre casque antibruit.

En ce qui concerne son réservoir pour le carburant, il est capable de stocker 2.2 L d’essence. Cela suffit amplement à alimenter l’appareil durant sa manipulation.

Et pour son poids, il ne pèse que 9 kg donc vous n’allez pas ressentir un grand fatigue après le nettoyage, même si vous le faites toute la journée.

Pour terminer avec la description, il est accompagné d’une buse pour terrasse et d’une buse ronde lors de son  achat.

Prix et disponibilité

Le souffleur thermique 3 en 1  McCulloch GBV 325

Comme son nom l’indique, c’est à la fois un souffleur, un aspirateur et un broyeur. Tout d’abord, il souffle les feuilles avec une vitesse d’air de 345 km/h et un débit d’air de 12.16 m3/minute. Ensuite, il les aspire pour les envoyer après à travers le broyeur, qui va à son tour les réduire en miette. Enfin, il l’envoi directement dans le sac de ramassage ayant une capacité de 45 L. Avec ça, plus besoin de ramasser les feuilles après les avoir rassemblé dans un seul endroit, donc votre tache sera très réduite.

Pour arriver à faire tout ça, il utilise une puissance de 750 W. Il dispose aussi un réservoir qui pourra contenir 0.54 L d’essence.  

Enfin, en pesant 4.4 kg seulement, vous n’aurez aucune difficulté à le supporter durant tout le nettoyage de votre jardin.

Prix et disponibilité

Le souffleur thermique Echo PB770

En tant que souffleur thermique de grande marque, l’Echo PB770 est le plus puissant de tous, avec 2850 W comme puissance. Cela lui permettra d’atteindre le record dans la vitesse d’expulsion d’air car ce dernier est de 92 m/s, et le débit est de 1314 m3/h. Son moteur 63.3 cc lui donne aussi une performance inégalée.

Le plus fascinant est que son corps est fait en métal donc c’est très solide. Par contre, il est un peu pesant avec ses 10 kg, mais ce n’est rien vue sa capacité de faire disparaitre les feuilles rapidement. C’est aussi un souffleur à dos et cela facilite encore plus sa portée.

Enfin,   il est livré avec un tube droit et courbé quand vous l’achetez, donc c’est un appareil très complet.

Prix et disponibilité

Le souffleur thermique Ryobi RBL42BP

Pour ce dernier, son moteur 42 cc vous procure une puissance de 1840 W. Cela lui permet d’envoyer de l’air à une vitesse de 300 km/h et un débit de 14.4 m3/minute. En parlant de moteur, il est alimenté par un mélange d’essence et d’huile. Ce dernier (l’huile) est livré avec l’appareil lors de son achat. Et pour la vitesse, vous pouvez l’ajuster selon vos besoins grâce au variateur de vitesse.

Le plus grand avantage avec cet appareil est le fait que son starter dispose 3 positions et qu’il est doté d’une pompe d’amorçage. Avec ça, son démarrage se fait rapidement et sans le moindre problème.  

Enfin, il pèse 8.2 kg, mais avec le renfort dorsal, la ceinture de hanche et les bretelles pour l’épaule  intégrés sur l’appareil, vous allez le porter facilement. De plus, toutes ces ceintures sont rembourrées donc c’est plus confortable.

Prix et disponibilité

Les critères d’achat d’un meilleur souffleur thermique

Avant d’acheter votre souffleur thermique, il est très important que vous sachiez quelques caractéristiques qui vont sûrement vous être utile.

1. Souffleur thermique à main ou à dos ?

Le souffleur thermique est soit à main, soit à dos. Nous vous conseillons de choisir le model à dos car c’est facile à utiliser. C’est aussi l’idéal si l’appareil est un peu lourd. Mais à vous de voir celui qui vous mettra à l’aise.

2. Son poids

Il faut choisir le souffleur le plus léger possible  pour votre confort. Pourtant, sachez que plus le souffleur thermique est pesant, plus il est puissant, alors il vaut mieux choisir le plus coriace pour faciliter la tache, si vous êtes costaud.

Pour information, le poids d’un souffleur thermique varie de 3.5 kg à 10 kg.

3. Sa puissance

Le choix de la puissance doit se faire en fonction de l’aspect de votre jardin et de vos besoins, et elle est entre 300 W et 2800 W. S’il est plutôt lisse et que vous n’enlevez que les feuilles mortes, un souffleur moins de 600 W est suffisant. Mais s’il y a beaucoup de plantes et de cailloux, il vaut mieux opter pour une puissance au-delà de 1200 W.  

4. Le niveau sonore

Navré de vous décevoir mais il n’y a pas de souffleur thermique silencieux, ils génèrent tous un bruit aux alentours de 100 dB. La meilleure solution est alors de vous procurer d’un casque antibruit lors de son utilisation.

5. La source d’alimentation

Le souffleur thermique a besoin d’une essence pour pouvoir fonctionner. Il y a donc des appareils qui fonctionnent avec de l’essence sans plomb vendu dans une station service (souffleur à moteur 2-temps), et il y a ceux qui ne marchent qu’avec un mélange d’huile et d’essence (avec moteur 4-temps). Alors, choisissez celui qui vous convient le plus.

6. Le débit et la vitesse d’air

En tant que souffleur, il utilise de l’air pour souffler les feuilles. La vitesse d’air est comprise entre 150 et 490 km/h, et le débit est entre 8 et 15 m3/h. Plus ils sont élevés, plus vous allez déplacer une grande quantité de feuille.

Et si c’est un souffleur aspirateur, sachez que le débit d’aspiration ne doit jamais dépasser le débit d’air dégagé par l’appareil.

7. Les options complémentaires

Si vous voulez en même temps enlever et détruire les feuilles mortes, il vous faut un souffleur aspirateur. Avec ça, le ramassage des feuilles n’est plus nécessaire. Il suffit juste de les aspirer et c’est l’appareil qui les met à son tour dans le grand sac qu’il possède.

Pourtant, il y a des souffleurs thermiques qui pourront transformer  les déchets en milles morceaux avant de les envoyer dans le sac à l’aide d’un broyeur. Pour ce dernier, il doit avoir une turbine en métal car c’est le plus solide.

 

Pour conclure, utiliser un souffleur est une super idée pour se débarrasser des feuilles mortes dans le jardin. Mais pour que tout se passe comme vous l’avez imaginé, choisissez celui qui a une très bonne qualité, et nous venons de vous donner les critères qui vous aideront à les reconnaitre. Vous pouvez également faire votre choix parmi les 5 meilleurs souffleurs thermiques, alors n’hésitez pas à voir celui qui vous mettra à l’aise.