Test et avis – Makita DTD146Z

Makita, une marque qui ne vous est plus familière en ce qui concerne les outils pour des travaux de menuiserie, d’ébénisterie ou pour des travaux dans des chantiers. Certes, cela vous étonne certainement mais elle vous a aussi conçu une meilleure visseuse à choc DTD146Z qui se veut top et fiable en tout point.

[one_half_first]

Détails techniques :

  •   Longueur : 138mm
  • Hauteur : 238mm
  • Vitesse de rotation : 2300tr/min
  • Couple maximal : 160Nm
  • Coups par minute : 3200cp/min
  • Poids : 1.5kg
[/one_half_first][one_half_last]

Présentation du produit

Il s’agit d’un outil dotant d’une grande performance et peut convenir à tous types de travaux et particulièrement lorsqu’il s’agit d’un vissage en série. Ceci étant, tous les modèles que l’on déniche sur le marché ne propose pas tous le même niveau de performance ni les mêmes fonctionnalités. Néanmoins, on peut quand même s’y retrouver en affinant ses recherches en fonction de la marque. Makita fait alors partie des meilleurs classements et cela n’est pas dû au hasard étant donné que son modèle de visseuse à choc DTD146Z peut se rivaliser avec d’autres produits similaires.

[/one_half_last]

La Makita DTD146Z presente des fonctionnalités avancées qui assurent une bonne expérience. Elle se caractérise principalement par son design ergonomique de type Soft Grip. Ce qui vous garantira une bonne prise en main, donc moins de fatigue même à des heures de travail prolongées. La puissance du couple de serrage étant intéressante soit de 160Nm, elle peut alors convenir à des travaux intensifs comme la fixation des petites vis en série qui sont souvent interminables et épuisant au final. De plus, pour gagner du temps, la machine propose une vitesse de rotation de 2300 tr/min, une capacité de vis de 125mm ainsi que des coups à 3200/min. A noter que la vitesse de rotation et la capacité de la machine à monter rapidement les vis sont deux critères indispensables que l’on doit tenir compte lors de l’achat d’une visseuse à chocs. Et on peut dire que ce modèle de Makita remplit ces deux critères.

La visseuse à choc de Makita fonctionne grâce à un moteur disposant de 4 pôles à aimant avec une forte densité. Le moteur est à la fois puissant et compact, ce qui va garantir un couple assez élevé. D’autre part, la machine embarque également une fonction éclairage pour apporter une meilleure visibilité de la zone de travail dans les endroits les plus sombres. Il s’agit d’un éclairage utilisant la technologie LED, donc, il ne génère aucune sensation d’éblouissement.

En fin, la visseuse à chocs bénéficie aussi d’une protection optimale contre les poussières et l’infiltration d’eau. Le changement de l’outil peut aussi se faire aisément et rapide à partir d’un emmanchement  ¼.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *