Bosch PLR 15 : un télémètre laser qui possède une portée jusqu’à 15 m


Si vous aussi pensez que le vieux mètre ruban n’a plus sa place lorsque vous souhaitez avoir plus de précision dans vos calculs et vos mesures, alors il est peut-être temps de passer au télémètre laser. Justement, le modèle Bosch PLR 15 est un télémètre laser qui conviendrait parfaitement à une utilisation domestique. Nous vous présentons ici ces caractéristiques et l’avis qu’on se fait de lui.

Bosch LPR 15 : la solution de précision

Vous en avez marre des quelques centimètres ou millimètres qui ne collent pas et qui vous obligent à faire du bricolage amateur ? Optez pour le télémètre laser Bosch LPR 15, c’est un outil de mesure qui indique une précision optimale et qui se veut facile à utiliser pour tout le monde.

Le contenu du produit inclut un mètre charpentier de 1 m, deux piles AAA de 1,5V et le télémètre laser lui-même. Le pack est donc déjà complet et prêt à l’usage. Avec des dimensions compactes de 10 x 3,5x 2,2 cm, ce télémètre Bosch est d’une légèreté déconcertante. Il ne pèse que 80 g et passe sans encombres dans une poche.

Pour permettre une bonne prise en main, l’appareil dispose d’un soft grip qui lui permet de rester stable même sur une surface lisse. Il est possible de le combiner avec une dragonne, car un emplacement est dédié à cela.

L’écran est rétro éclairé et assez grand pour permettre une lecture aisée.

Si la prise en main semble toute correcte, il en est de même pour l’usage. L’appareil dispose d’un bouton de mémorisation de mesure. Il vous est donc possible de garder une mesure en mémoire et de garder deux nouvelles mesures affichées simultanément sur l’écran. Néanmoins, toutes les mesures seront supprimées dès que l’appareil s’éteint.

En termes de précision, Bosch annonce une précision de 3 mm pour 10 mètres. La portée maximale pour une mesure effectivement précise est de 15 m. L’appareil peut par ailleurs mesurer des distances comprises entre 15 cm et 15 m. Au-delà de 15m, l’écran affichera 4 tirets sur l’écran pour vous indiquer que la mesure est impossible.

Au niveau des fonctions disponibles, le Bosch procure plusieurs alertes comme l’alerte de niveau de batterie et de température.

Ses avantages : facilité d’utilisation, précision optimale, fonctions mémoire.

Son inconvénient : la housse de protection n’est pas offerte.

Recommandation :  c’est un laser de classe 2, évitez de diriger le faisceau du laser dans l’œil.

Pour conclure, nous sommes d’avis que le télémètre laser Bosch LPR 15 est un outil de mesure très performant  et qui ne déçoit pas. Il est plus adapté à une utilisation personnelle que professionnelle.

 

Leave a Comment