Bosch GLM 250VF : le télémètre à grande portée de 250 m

On passe au niveau supérieur voire au niveau professionnel avec ce télémètre laser Bosch GLM 250VF. Effectivement, notre comparatif ne se limite pas aux modèles pour usage domestique, mais s’étend aussi vers de produits professionnels aussi. Pour en savoir plus sur cet appareil, nous vous invitons à lire sa revue ci-après.

Bosch GLM 250VF : le télémètre d’extérieur le plus performant

Attention, la mesure prend un niveau exponentiel avec ce télémètre laser, car c’est un modèle de professionnel. Il s’adresse cependant à toutes les catégories de personnes allant du bricoleur du dimanche aux experts comme les architectes ou encore les agents immobiliers.

Il s’agit d’un télémètre d’extérieur et il convient de ce fait mieux à l’extérieur qu’a l’intérieur. Ceci n’empêche que vous puissiez toujours l’utiliser en intérieur. Il dispose d’un viseur intégré qui vous procure une visibilité parfaite de la cible à pointer, et ce, sur une distance maximale de 250 m. C’est un outil de très grande précision, car sa marge de correction d’erreur n’est que de 1 mm seulement. Sa précision frôle presque la mesure parfaite. Vous pouvez vous fier ainsi à ce télémètre pour tous vos travaux de prise de mesure parce que ses chiffres traduisent la réalité sur terrain. Le télémètre laser Bosch GLM 250VF est en mesure de prendre des mesures dans des distances comprises entre 0,05 et 250 m.

Parce que c’est un meilleur télémètre laser d’extérieur, il a été conçu afin d’être utilisable et lisible en toutes conditions. Que les conditions de luminosité soient favorables ou pas, l’appareil peut être toujours utilisé convenablement. Une grande lentille de verre et un châssis optique céramique ont contribué à ce confort d’utilisation. Par ailleurs, le télémètre annonce un niveau de protection très élevé (IP 54).

De nombreuses fonctions de mesures sont intégrées à bord du Bosch GLM 250VF. Vous pourrez à titre d’exemple mesurer les surfaces, les longueurs et les volumes.

Enfin, il convient de noter que son design compact et son écran sont ingénieusement bien pensés. Les touches sont faciles d’accès et pas difficiles à utiliser.  

Ses avantages : une portée de 250 m, une précision élevée, des fonctions de mesure et de calcul utiles.

Son inconvénient : c’est un télémètre laser classé dans les moyens et grands budgets.

Recommandation :  c’est un laser de classe 2, il faut faire attention de ne pas diriger le laser dans l’œil.

Notre avis sur ce télémètre laser Bosch GLM 250VF est sans conteste très positif. Nous le recommanderons sans hésiter à tous les professionnels qui souhaitent acquérir un télémètre laser performant et efficace. Même si son prix est élevé, l’excellente qualité de l’appareil explique tout.

 

Leave a Comment