Makita LB1200F

La marque japonaise a su se faire valoir dans la conception d’outils de bricolage mais elle n’a pas dit son dernier mot. Pour parvenir à rivaliser avec d’autres fabricants, elle a conçu une scie à ruban en se souciant davantage des besoins des utilisateurs plutôt que de son succès. L Makita LB1200F se montre plus efficace et performante, ce qu’on voit rarement chez une scie à ruban.

Prix et disponibilité

Présentation du produit

La scie à ruban Makita LB1200F est un modèle assez impressionnant côté performance. En la comparant avec d’autres modèles, elle reste un concept unique. Idéal pour réaliser toutes les découpes des pièces de bois ou de métal, on peut alors l’attribuer à un usage plus poussé et étendu. En effet, avec cet outil, on peut pratiquement effectuer tous types de travaux de bricolage dont le délignage, l’équerrage, l’étalonnage et même le chantournage.

Avec une puissance de 900 W, cet outil dépasse largement les attentes. De plus, on bénéficie de deux choix de vitesse de travail pour garantir une découpe avec précision et pointilleuse. La machine offre une appréhension agréable, ce qui évitera toute fatigue des bras lors d’une séance de bricolage. En d’autres mots, elle fait bien son œuvre quels que soient l’épaisseur et les matériaux à travailler.

Pour faciliter le déplacement, la marque a placé des roulettes au dessous de la machine et bien qu’elle soit légèrement volumineuse, elle reste quand même peu encombrante.  Le produit est aussi fournit en pack complet donc on peut jouir totalement de nombreux accessoires qui simplifient son entretien et son usage également. Parmi ce que l’on trouve dans l’emballage sont une boîte à poussière, un levier de tension à déblocage, une lame à ruban pour métaux et aluminium, une règle de délignage, 3 lames pour bois avec leurs diamètres respectifs ainsi qu’une notice pour le mode d’emploi. Tout a été donc prévu et pensé afin de simplifier le montage notamment de la lame et du piètement. Le levier de tension sert généralement à changer la lame sans aucune difficulté en fonction du matériau à découper.

Une autre particularité qui lui est propre également est qu’elle intègre une fonction d’éclairage avec 6 LED. Cela afin de réaliser toutes sortes de découpe même dans une pièce peu éclairée

En bref, il est vrai que recourir la puissance et la performance de cette scie à outil ne se néglige pas. Cela dit, pour prolonger sa longévité, un entretien régulier et surtout après usage est vivement conseillé.

Détails du produit :

 

  • Poids : 81,2 kg
  • Hauteur de coupe : 165mm
  • Vitesse max de la lame : 800 m/mm
  • Puissance : 900 W
  • Dimensions : 615 x 775 x 1600 mm

 

Accessoires :

  • guide à onglet
  • poussoir
  • règle de délignage
  • 3 lames pour bois
  • 1 lame à ruban pour alu et métaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *