Makita 2107 FK

Une scie à ruban est le meilleur allié des bricoleurs et de tous ceux qui œuvrent pour la menuiserie ou l’ébénisterie. On reconnait particulièrement sa grande particularité lorsqu’elle est portable, peu encombrante et assez puissante pour permettre la réalisation de diverses opérations de bricolage. Et on peut très bien trouver tous ces atouts chez Makita avec sa fameuse scie à ruban 2107 FK.

Prix et disponibilité

Présentation du produit

On redoute souvent l’efficacité et la performance d’une scie à ruban lorsqu’elle est moins volumineuse. Et pourtant, cette idée n’est pas vraiment fondée étant donné que la Makita 2107 FK a largement sa place dans les meilleures scies à ruban. En d’autres mots, il n’y a pas de meilleures façons de décrire sa performance et sa grande puissance si ce n’est que de vous énumérer quelques-uns de ses atouts :

  • Une vitesse réglable : Pour qu’un outil de découpe soit qualifié de performent, il doit disposer d’un réglage de vitesse. Et celle de la scie à ruban 2107 FK peut aller de 1.0 à 1.7 m/s. Il est donc possible de découper toutes sortes de matériaux dont le plastique, l’acier, le bois et l’aluminium.
  • Présence d’un système de remplacement de lame : la scie à ruban comporte un système de serrage qui a pour fonction de changer facilement et sans aucun effort les lames.
  • Portable : cet outil de découpe n’est pas seulement fonctionnel du point de vue technique mais elle est aussi portable. Ce qui permet donc de travailler dans les meilleures conditions même dans les zones un peu difficiles d’accès.
  • Pratique : la pratique ! on peut aussi en profiter avec cette machine de haute qualité, car en plus d’être portable et facile à déplacer, on peut très bien la poser sur un support de découpe. Son côté pratique est également renforcé par sa dimension ainsi que par son poids qui permet de le ranger facilement sans encombrer son espace de travail et aussi de l’emporter à n’importe quel endroit.
  • Eclairage incorporé : jusqu’ici, la machine continue de séduire tous les utilisateurs car en complément de ses divers atouts, elle dispose aussi d’un système d’éclairage pour ceux qui ont les yeux un peu myopes ou qui travaillent dans une pièce assez sombre. Cette lumière est d’une grande utilité pour obtenir plus de visibilité étant donné qu’on a besoin d’un travail très pointilleux.
  • Puissance : on a gardé la meilleure pour la fin ! Sa force est sa vraie puissance car elle peut développer jusqu’à 710 W, ce qui va garantir un rendu remarquable ainsi qu’une découpe sur-mesure et dans la plus grande précision.

Détail du produit :

 

  • Poids : 5,7 kg
  • Dimension : 508 x 188 x 256 mm
  • Puissance : 710 W
  • Vitesse max de la bande : 60 à 105 m/min
  • Lame de scie : 1140 x 13 x 0.5 mm (L x l x ep.)

 

 

Leave a Comment