TecTake Presse hydraulique 12 tonnes

Que ce soit dans l’industrie mécanique ou dans le travail de bois, compacter ou aplanir un objet nécessite avant tout une grande force, surtout au niveau de l’avant-bras ou des pieds, en fonction de la dureté de la matière à compacter. En plus de la force à appliquer, ce procédé réclame encore un temps fou, ce qui risque de retarder la finition des travaux. Et donc pour remédier à toutes ces critères, plusieurs compagnies ont élaboré et mis en vente un système de pression hydraulique variant d’une force de pression de 2 à 50 tonnes ou plus, en fonction du besoin et de la matière utilisée. Parmi ces firmes, on retrouve le fameux TecTake et sa presse d’atelier, avec ses 6 tonnes de pression minimum.

Le principe d’un presse hydraulique

Une presse hydraulique est un outil de grande utilité dans certains domaines de travail. Cet appareil permet à son utilisateur de réaliser n’importe quel type de travaux d’assemblage et de réparation sur des matières dures ou molles. Avec une hauteur de travail réglable et modifiable sur plusieurs niveaux, l’utilisation de cet instrument peut être bénéfique dans un atelier, un garage, une industrie ou dans le domaine de l’agriculture. Indépendante et ultra résistante, une presse hydraulique est chargée d’aplanir, monter, courber ou presser des pièces de métal, de bois ou même du papier mâché ou recyclé. Avec un système de manomètre intégré et une force nominale appliquée d’environ 400 N, la pression exercée sur son cylindre hydraulique est parfaitement réglable et ajustable selon l’utilité de la matière à utiliser. Aussi facile d’emploi qu’il l’est, il est toujours préférable de se référer au manuel d’utilisation fourni avec.

Les composants d’une bonne presse hydraulique

Sur le marché, il existe aujourd’hui de nombreux concurrent en matière de fabrication de presse hydraulique. Evidemment, nombreux sont ceux qui se préoccupent plus de la production en quantité, au lieu d’une production de qualité. Ces produits sont vendus moins chère et présentent des options spécifiques. Alors qu’avec un outil de qualité comme la presse hydraulique de 6 tonnes de TecTake, les options sont multiples et indépendantes les unes des autres. Cette presse de Tectake est faite entièrement de matériaux en acier peint, insensible à la corrosion, mais ne pèse que 36 Kg. Elle offre aussi un lit multi-position, ce qui est idéal pour le réglage de la hauteur de travail comprise entre 100 et 300 mm. En ce qui concerne le cylindre de presse, sa capacité de pression est égale à 6 tonnes avec une longueur de course de 110 mm et une force nominale de 350 N. Il est utile de préciser que l’appareil est doté d’une vanne de décharge, responsable de l’ajustement progressive du cylindre hydraulique. Sans oublier que cette presse hydraulique se commande facilement grâce à l’aide du manomètre intégré dessus. Avec ces fonctionnalités, il est sûr que cette presse est idéale pour presser des paliers de machines ou des engrenages de toutes sortes.

Il est donc primordial de bien choisir votre appareil pour ne pas avoir une mauvaise réputation de la marque. Disponible à partir de 139 €, l’achat de cet appareil est une bonne affaire pour ceux qui savent le manipuler. A noter que pour de plus de pression, la marque présente de nombreux choix d’appareil plus performante les unes des autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *