Presse hydraulique 20 tonnes de PROTOOLS

Une marque française qui a vu le jour en 2008, PROTOOLS s’efforce d’offrir des produits d’atelier et d’outillage de qualité à ses abonnés. Particuliers ou professionnels, la marque leur propose de bien meilleur prix, avec zéro compromis. Cette marque se spécialise surtout dans la fabrication de vérins de fosse, outillage à main, outils mécaniques de tous genres et des presses hydrauliques. Ses produits sont visibles partout, en partie avec l’aide de leur partenaire PROSOUD qui se charge de la mise en ligne sur monechelle.fr et de la vente des produits PROTOOLS. Avec l’entrée de la presse hydraulique sur le marché, une hausse de vente considérable de 30% est constatée en 2013.

La presse hydraulique et son fonctionnement

Comme son nom l’indique, une presse hydraulique est une machine à pression d’atelier ou industrielle dotée d’un système hydraulique. Cet appareil s’utilise essentiellement dans l’ajustement et le réglage de pièces ou d’engrenages mécaniques. Que ce soit pour presser, redresser, plier ou équilibrer des objets en acier dur ou en aluminium, la presse hydraulique est tout ce qu’il vous faut. En plus, elle existe en plusieurs formats, plus perfectionnée les unes des autres, et ainsi de même pour les différentes options qui vont avec. A noter qu’il existe aujourd’hui, des produits destinés au commerce, se vend bien moins chère et se répand dans de nombreux magasins, sauf qu’ils sont peu rentables, et qu’à la fin, ces produits vous coûteront bien plus chère qu’une presse de qualité. Même à commande manuelle, la pression du cylindre de pression est guidée par le manomètre de pression intégré par-dessus l’appareil. Ce manomètre est responsable de la précision et de l’application de la pression du cylindre hydraulique sur tous les objets à travailler. Pour plus d’information, prenez comme exemple la presse hydraulique de 20 tonnes de PROTOOLS, un vrai bijou.

Les caractéristiques de la Presse hydraulique 20 tonnes de PROTOOLS

Mis en vente depuis déjà plusieurs années, la presse d’atelier de 20 tonnes de chez PROTOOLS est une machine à presse dotée d’une puissance hydraulique de 20 tonnes. Elle est munie d’un manomètre de pression dépendant et d’un système de retour de piston automatisé. D’une hauteur de 1790 mm et d’une largeur de 746 mm, cet appareil a un poids total plus ou moins égal à 102 Kg. En plus d’une garantie légale de conformité de deux ans, cette presse présente un diamètre de tige pousseuse de 50 mm et d’une largeur de travail de 550 mm. Son châssis en forme de H est l’une de ses principales caractéristiques, en plus de sa distance de travail compris entre 0 et 955 mm. Avec toutes ses spécifications, elle est aussi dotée d’une course de vérin environnant les 200 mm. Aucun bloc d’acier ne fera le poids contre celle-ci, sauf s’il nécessite une pression de plus de 20 tonnes et qui requiert donc une autre machine plus adaptée.

Mettre en place des roulements, redresser ou plier de l’acier ou de l’aluminium, presser des moules, cette presse hydraulique est le meilleur instrument que l’on puisse trouver pour mener à bien ces tâches. En plus, les prix sont abordables, même s’ils varient en fonction du type d’achat, et la livraison est toujours incluse dans le tarif.

 

Leave a Comment