TIGMIG TM200PVC Poste à souder inverter à électrode

Tigmig est une marque de référence si vous souhaitez bénéficier d’un poste à souder inverter à électrode. La marque propose le modèle TM200PVC qui plaira à tous les amateurs et professionnels aguerris. Cette machine peut être mise à rude épreuve et avec ses fonctionnalités poussées, vous aurez de quoi vous réjouir de votre expérience.

[one_half_first]

Détails techniques :

  • alimentation : 230 V
  • poids : 9kg
  • Champ de réglage : 10 – 200 A
  • Dimensions : 330 x 160 x 280 mm
[/one_half_first][one_half_last]

Kits :

  • câble de masse
  • câble porte électrode
  • masque de protection
  • brosse
  • manuel d’utilisation
[/one_half_last]

 

Présentation du produit

Aucun doute : Tigmig prend soin de ses clients et pas uniquement pour imposer sa notoriété sur le marché mais pour que les utilisateurs sachent en fin apprécier les fonctionnalités tant recherchées chez un poste à souder. Bien sûr, le modèle qu’il vous propose n’est certainement pas le meilleur mais il promet d’être fiable et efficace pour parfaire chacune de vos exigences.

Le  TIGMIG TM200PVC Poste à souder inverter à électrode embarque une technologie avancée permettant aux utilisateurs de réaliser des travaux très pointus et qui répondent alors à toutes les attentes.  Connaissant ses grandes caractéristiques, la machine à souder peut faire le poids face aux autres modèles. Elle fonctionne merveilleusement bien grâce à une alimentation de 230 V avec une fréquence assez élevée soit de 50 à 60 HZ. Sa plage de réglage peut aller de 10 à 200 A, ce qui vous garantira sa performance et sa fiabilité mais aussi une grande liberté dans le choix de réglage. Pour ce qui est de sa facteur de marche, elle est de 200 A. De plus, elle s’adapte aussi à l’électrode compris entre 1,6 à 4,5mm. Tout cela fait alors partie de ses grands atouts que l’on peut très bien exploiter à bon escient.

Mais ses atouts ne se limitent pas à ces différents points car ses dimensions améliorent aussi l’expérience-utilisateur. Pour manier la machine efficacement, la marque vous a conçu un modèle disposant des dimensions peu encombrantes pour simplifier les déplacements et le rangement. Seul bémol : le poste à souder est assez volumineux ! Néanmoins, cela n’impacte pas trop sa performance ni sa fiabilité étant donné que sa fabrication a suivi les normes de protection IP 21.

Concernant ses fonctionnalités, il en affiche pas mal dont la fonction Arc Force qui évite les contraintes liées à un arc éteint ou les manques de fusions lors des séances de soudure. On peut aussi mentionner la fonction Hot Start qui a pour fonction de renforcer l’intensité du courant initial ainsi que l’optimisation de l’amorçage. Ces deux options garantissent un bon amorçage de l’arc, une soudure assez régulière ainsi qu’un cordon plat. Il propose aussi un amorçage Lift ainsi qu’une fonction Antistick. Celle-ci permet de souder efficacement l’électrode sans qu’elle se soude de façon accidentelle à la pièce. 

 

Leave a Reply