Test et avis – Tigmig TIG DC TM 200 HF

Avec la diversité des postes à souder sur le marché, il y a de quoi perdre tout un latin. Difficile alors de choisir parmi les modèles et pourtant, on peut sans doute affiner son choix en fonction de ses besoins. Avec ce modèle TIG DC TM 200 HF de Tigmig, nul besoin de se casser la tête. Il répond pratiquement à toutes les attentes. Facile à manier, léger et disposant d’une interface intuitive, vous jouirez alors d’une bonne expérience.

[one_half_first]

Détails techniques :

  • Long : 44 cm
  • Large : 36 cm
  • Haut : 25cm
  • Poids : 9 kg
[/one_half_first][one_half_last]

Kits :

  • câble de masse
  • câble avec pince porte électrode ajustable
  • torche TIGI
  • masque avec vitre
  • manuel d’utilisation
[/one_half_last]

 

Présentation du produit

Un poste à souder est un outil indispensable, le meilleur allié des ouvriers chevronnés et même des particuliers également. Pourtant, de nos jours, il n’est jamais plus simple de se retrouver dans son choix étant donné que les caractéristiques varient d’une machine à une autre. En revanche, si on compare les offres sur le marché, le Tigmig modèle TIG DC TM 200 HF reste incontournable. Bien sûr, côté prix, il est presque inaccessible mais pour ce qui est des caractéristiques techniques, on ne pourra jamais s’en passer.

Son atout majeur réside dans son design incomparable. Vous profiterez d’une bonne appréhension ainsi que d’une interface très intuitive pour des réglages très précis. Sa manipulation se fait avec aisance et sans aucune contrainte. On peut pratiquement gagner du temps et réussir tous les travaux de soudure même les plus difficiles. Mais ce poste à souder vous réservera encore d’autres surprises.

Certains utilisateurs affirment que ce poste à souder présente la même performance que d’autres modèles pourtant, la différence se trouve au niveau des fonctionnalités.  Par rapport aux autres, la machine promet un résultat impeccable. Son côté pratique est d’ailleurs renforcé par sa légèreté puisqu’il ne pèse que 9 kg. Donc, elle ne génère aucune sensation de fatigue ni de stress. Pour ce qui est de sa taille, elle se révèle être bien utile pour les déplacements  fréquents et pour les petits travaux de finition.

Cet outil de soudure présente aussi un avantage économique car sa consommation énergétique reste limitée. Cela s’explique par sa plage de réglage électrique située entre 10 à 200 AMP. Il peut aussi s’adapter à des électrodes de 1,6, de 2,4 ou de 3,2 mm ainsi que d’un cycle de travail TIG à 60%. Ce qui va garantir une exécution rapide des tâches et avec efficacité.

Coté fonctionnalités, ses caractéristiques d’arc sont impressionnantes, ce qui permet une soudure TIG DC de haute fréquence. Il embarque une technologie de pointe ainsi qu’une fonction HF qui garantit un gain de temps. Il se dote aussi d’une option ventilateur qui prévient le sur-chauffage. De plus, il respecte les normes de protection IP 21 pour une utilisation sans risque.

Leave a Reply