Silex Inverter 160A, un poste à souder performent

Avec le Silex Inverter 160A, rien ne vous effraie ! Le modèle de poste à souder présente de nombreux avantages. Fiable, léger, efficace et rapide, tels sont les mots d’ordres pour souligner sa grande performance. Bien que sa finition soit peu concluante, il fait quand même son œuvre.

Présentation du produit

Inutile de demander pourquoi Silex Inverter 160A tient une place prépondérante dans la sélection des meilleurs postes de  soudage. Très simple, ses atouts sont sans conteste ! En plus de proposer une interface intuitive, sa performance est elle aussi sans égale. Certes, ce modèle présente des caractéristiques assez singulières qui assurent et garantissent des travaux sans retouche ni difficulté.

Comme premier atout, il faut s’intéresser à sa température. Etant stable et continue, elle maintient la bonne performance de la machine et constitue également une solution économique sur le plan énergétique. La machine embarque d’autant plus une technologie IGBT qui apporte une économie d’énergie intéressante ainsi que la minimalisation des pertes de cuivre ou  d’acier pendant les opérations de soudure.

D’autres atouts de cette machine peuvent vous surprendre à savoir son interface qui simplifie le réglage notamment de la tension soudure avec son écran digital. Vous profiterez d’un champ de réglage entre 0 à 160 A.  Elle est donc plus attribuée à un usage occasionnel et non professionnel, idéal pour les amateurs souhaitant s’initier à la soudure.

Concernant ses principales fonctionnalités, on peut en citer quelques-unes dont la fonction de démarrage Easy Arc Starting qui participe à la robustesse et à la mise en performance de l’outil. Elle lui apporte une meilleure stabilité et permet aussi de minimiser les éclats lors du démarrage.  Ce qui assure également une meilleure formation de l’arc de démarrage.

[one_half_first] Détails techniques du produit :

  • Tension de soudure : 0-160 A
  • Cycle : 60%
  • Tension d’alimentation : 230 V
  • Fréquence : 50-60HZ
  • Dimension (LxPxH) : 37cmx23.5cmx24cm
  • Poids :- 6,4 kg
[/one_half_first][one_half_last] Petit aperçu de ses avantages :

  • Technologie IGBT : la machine bénéficie d’un onduleur à haute fréquence, ce qui explique la réduction de sa taille et de son poids. Cette technologie propose aussi une soudeuse efficace étant donné la réduction de pertes de cuivre et d’acier. Elle permet aussi de faire des économies énergétiques ainsi que la réduction de la pollution sonore.

 

  • Température stable : cette stabilité, on en a besoin pour éviter le sur-chauffage de l’appareil, ce qui la rend performante également.

 

  • Fonction de démarage Easy Arc Starting : qui garantit la stabilité de la machine lors du démarrage et assure une bonne composition de l’arc.

 

  • Interface intuitive à écran digital : celle-ci se révèle être indispensable pour garder le contrôle du poste à souder  et ses fonctionnalités en vue d’apporter un résultat concluant ainsi qu’un travail pointilleux.
[/one_half_last]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *