Toutes les opérations de soudure exigent des conditions de travail assez sophistiquées, non seulement pour augmenter sa productivité mais aussi pour réduire la fatigue et les heures de travail. Aussi, METALWORKS vous présente son tout nouveau poste à souder Tec 200 MMA inverter. Avec cet atout, vous aurez de quoi assurer la qualité de tous vos travaux de soudage.
Présentation du produit
[one_half_first]Détails technique du poste à souder :
- Dimensions (L x P x H) 405 x 260 x 275 mm
- Poids net 7,8 kg
- Source d’alimentation : Filaire électrique
- Plage de contrôle 30-200 A
- Puissance absorbée 8,2 KVA
- Tension de charge 67 V
- Rendement 85%
Certes, sur le marché, on peut tomber sur des modèles encore plus puissants et coriaces mais rien ne peut faire le poids contre le poste à souder TEC 200. Celui-ci comporte des caractéristiques ainsi que des fonctionnalités uniques. Pour améliorer la productivité d’un utilisateur, la machine emploie la technologie IGBT DC DC Arc mais également un système avancé onduleur IGBT. Ces deux éléments garantissent la puissance et la rapidité de la machine.
Pour ce qui est de ses fonctionnalités, il faut savoir que la machine de soudage participe à l’atteinte des objectifs. Sa performance est renforcée par ses caractéristiques Arc Force assez excellente, par la grande capacité de pénétration de la soudure et qui possède d’ailleurs une surintensité automatique. Pour éviter le sur-chauffage de la machine car cela arrive souvent dans certains cas, le poste à souder intègre une option de ventilation qui assure le refroidissement de l’appareil. Pour le démarrage à chaud, celui-ci sera assuré par un système anti-adhésif.
Le dispositif possède aussi une plage de contrôle qui se situe entre 30 et 200 A pour espérer un rendement à 85%. C’est dommage alors de ne pas tirer meilleur parti de la puissance et de la performance de ce poste à souder.