Poste à souder Inverter METALWORKS Tec 200

Toutes les opérations de soudure exigent des conditions de travail assez sophistiquées, non seulement pour augmenter sa productivité mais aussi pour réduire la fatigue et les heures de travail. Aussi, METALWORKS vous présente son tout nouveau poste à souder Tec 200 MMA inverter. Avec cet atout, vous aurez de quoi assurer la qualité de tous vos travaux de soudage.

Prix et disponibilité

 

Présentation du produit

[one_half_first]

Détails technique du poste à souder :

  • Dimensions (L x P x H) 405 x 260 x 275 mm
  • Poids net 7,8 kg
  • Source d’alimentation : Filaire électrique
  • Plage de contrôle 30-200 A
  • Puissance absorbée 8,2 KVA
  • Tension de charge 67 V
  • Rendement 85%
[/one_half_first][one_half_last]Si vous devez réaliser des travaux de soudure, vous devez savoir la différence entre les divers postes à souder. Il y a ce qu’on appelle le MAG, le MIG ainsi que MMA Inverter. Mais inutile de s’attarder aux deux premières variantes car elles offrent peu d’intérêt à l’opposé du MMA ou Manual Meta Arc. Et le modèle TEC 200 de METALWORKS en fait partie. Il s’agit d’un poste à souder à la fois fiable, puissant et rapide. Il reste incontournable lorsqu’on va devoir réaliser des travaux très complexes avec un niveau d’exigence assez élevé. Parmi ces exigences, on peut mentionner l’épaisseur du métal qui doit être de 3 à 20 mm. La performance de la soudure fait aussi partie des grandes exigences et d’ailleurs, tous les utilisateurs doivent comprendre l’utilité d’acquérir un modèle ayant remplit tous les critères possibles pour garantir un travail irréprochable.[/one_half_last]

Certes, sur le marché, on peut tomber sur des modèles encore plus puissants et coriaces mais rien ne peut faire le poids contre le poste à souder  TEC 200. Celui-ci comporte des caractéristiques ainsi que des fonctionnalités uniques. Pour améliorer la productivité d’un utilisateur, la machine emploie la technologie IGBT DC DC Arc mais également un système avancé onduleur IGBT. Ces deux éléments garantissent la puissance et la rapidité de la machine.

Pour ce qui est de ses fonctionnalités, il faut savoir que la machine de soudage participe à l’atteinte des objectifs. Sa performance est renforcée par ses caractéristiques Arc Force assez excellente, par la grande capacité de pénétration de la soudure et qui possède d’ailleurs une surintensité automatique. Pour éviter le sur-chauffage de la machine car cela arrive souvent dans certains cas, le poste à souder intègre une option de ventilation qui assure le refroidissement de l’appareil. Pour le démarrage à chaud, celui-ci sera assuré par un système anti-adhésif.

Le dispositif possède aussi une plage de contrôle qui se situe entre 30 et 200 A pour espérer un rendement à 85%. C’est dommage alors de ne pas tirer meilleur parti de la puissance et de la performance de ce poste à souder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *