Test et avis – Ponceuse orbitale  Mecafer 150186

La ponceuse orbitale vous permet de poncer efficacement les surfaces bombées. Outil de polissage polyvalent, il permet d’obtenir un résultat précis en un temps record. Si vous voulez retaper d’anciens meubles, retirer la peinture de votre lambris ou encore polir la carrosserie de votre véhicule, cette ponceuse sera votre meilleur allié.

[one_half_first]

Une puissance de ponçage adaptée

En termes de ponçage, la ponceuse orbitale Mecafer 150186 fait partie des outils de polissage les plus performants. En effet, vous pourrez effectuer tous les nombreux travaux de polissage que vous souhaitez. Grâce à une vitesse de 10.000 tours/min, elle engage une grande énergie pour vous donner le maximum de puissance même sur les surfaces difficiles à travailler. Grâce à son plateau de 150 mm, elle vous fera gagner du temps sur le dégrossissage ou du ponçage grossier pour une finition pour le moins impeccable. Grâce à la fixation par velcro qui possède une dimension de 150 mm, l’abrasif s’installe facilement sur le plateau de ponçage et tient bien en place.

[/one_half_first][one_half_last]

Caractéristiques techniques 

  • Plateau de diamètre : 150 mm
  • Dimension abrasif velcro : 150 mm
  • Énergie : Filaire
  • Fixation velcro
  • Consommation d’air : 300 L/min
  • Puissance absorbée : 370 W
  • Pression d’utilisation : 6 bars
  • Vitesse : 10.000 tr/min
  • Type d’alimentation : Propulsion à air
  • Forme de ponçage : Ronde
  • Alimentation : Pneumatique
  • Poids net : 1.2 kg
  • Vitesse à vide : 10.000 tr/min
[/one_half_last]

 

Légère et facilement maniable

La Mecafer 150186 fait partie de la famille des ponceuses légères, en effet, elle ne pèse que 1.2 kg. Grâce à cette légèreté, elle est simple à utiliser et agréable à prendre en main.  Compacte, cette ponceuse de paume vous simplifiera grandement la tâche pour les travaux de finition délicate, semi-finition ou les travaux de polissage en général. Ainsi, vos travaux de ponçage seront impeccables en vous fournissant un minimum d’effort. Le diamètre du plateau de ponçage est de 150 mm, ce qui est un parfait équilibre, car cela va permettre de couvrir une grande surface et de finir rapidement le travail.

Principal avantage

Avec un moteur de 370 W et une pression d’utilisation de 6 bars, elle promet un résultat impeccable. En moyenne, elle consomme 300 L/min, donc elle peut vous aider à travailler le bois, les surfaces métalliques et d’autres matériaux. Avec cette ponceuse orbitale, vous pourrez effectuer vos travaux en toute tranquillité et en toute sécurité. Les adeptes de la ponceuse pneumatique sauront apprécier cet outil, qui pour rappel convient pour les professionnels, mais également les amateurs.

Un excellent rapport/qualité prix

Par rapport aux autres modèles, cette meilleure ponceuse orbitale à un prix raisonnable. Malgré le fait qu’elle fait partie des moins chères, cela n’empêche pas d’avoir des performances appréciables. De plus, elle aussi bien adaptée pour une utilisation professionnelle qu’occasionnelle.  Elle est en effet capable de polir du bois et des surfaces métalliques. Bref, la ponceuse orbitale Mecafer 150186 est un appareil fiable qui fera le plus grand bonheur des bricoleurs.

 

Leave a Reply