Test et avis – la ponceuse orbitale Bosch GEX 150

Depuis sa création en 1886, la grande entreprise allemande Bosch ne cesse de satisfaire ses clients avec des produits de haute qualité très utiles au quotidien : des équipements pour automobile, des appareils électroménagers, des outils et appareils de bricolage, et d’autres encore. La ponceuse orbitale excentrique Bosch GEX 150 est l’une de ses inventions et elle fait partie des meilleures du moment. Elle a comme but de faciliter au maximum les travaux de ponçage ou de polissage avec les diverses fonctionnalités qu’elle propose. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, c’est le moment de tout savoir sur elle.

Bosch GEX 150 : un vrai professionnel dans le ponçage !

La ponceuse orbitale Bosch GEX 150 vous procure un polissage extra-fin qui vous garanti ensuite  un travail bien fini en un rien de temps. C’est son puissant moteur qui s’occupe de ce travail et ce dernier génère une puissance de 340 W.

Le plateau de polissage a un diamètre de 150 mm et c’est aussi grâce à lui que cette ponceuse excentrique de Bosch fait son travail de façon rapide, et même sur une grande surface. Cet appareil a aussi une excentricité de 2 mm qui lui donne la capacité de vous offrir une excellente qualité d’abrasion.

Pour le remplacement du disque abrasif, vous pouvez le faire rapidement et avec simplicité grâce à la présence du système anti-agrippant. Ce disque doit être choisi suivant la surface à polir. Vous pouvez aussi utiliser cette machine pour rénover des carrosseries.

Et comme toute autre ponceuse à bande professionnelle, elle dispose une présélection de vitesse ainsi qu’un régulateur électronique qui vous permettra d’ajuster la vitesse de rotation selon la matière à poncer. Vous pouvez donc choisir cette vitesse entre 4 500 et 12 000 tours/minute, et le mouvement orbital entre 9 000 et 24 000 oscillations par minute. Vous devriez juste savoir que les matériaux sensibles à la chaleur doivent être poncés avec une vitesse plus lente, et ceux qui sont plus résistants supportent très bien une vitesse élevée.  

Le plus fascinant est le fait qu’elle n’émet ni bruit ni vibration lors de son fonctionnement. Il est aussi équipé d’un micro-filtre qui n’est rien d’autre qu’un boîtier servant à récupérer les poussières dégagés pendant le ponçage, et d’un adaptateur d’aspiration.  

Pour couronner le tout, la présence de la deuxième poignée et d’un porte-palier en aluminium sur l’appareil simplifie encore plus sa manipulation. Vous allez donc le manier facilement et confortablement.

Les plus :

  • Capacité d’abrasion très élevée
  • Presque silencieuse
  • Durée de vie très longue
  • Vitesse ajustable
  • Très légère (2.1 kg)

Les moins :

  • Pas de coffret de rangement

Pour conclure, la ponceuse orbitale Bosch GEX 150 a une capacité d’abrasion très élevée qui vous permet de poncer ou de polir n’importe quelle surface (plane et incurvée) rapidement. Elle fonctionne aussi de façon silencieuse et cela vous convient très bien si vous n’aimez pas les appareils trop bruyants. Alors, n’hésitez pas à le choisir car c’est la meilleure !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>