Test et avis – la ponceuse orbitale Berlan REF 14685

 La ponceuse orbitale Berlan REF 14685 vous garanti un ponçage ou un polissage rapide sur n’importe quelle matière solide (bois, métal, verre, etc.). En tant que ponceuse pneumatique, elle fonctionne avec de l’air comprimé et elle est alimentée par un compresseur pneumatique. Avec un tel système de fonctionnement, c’est sûr que vous allez faire votre travail en un temps record. Si vous voulez donc avoir une ponceuse orbitale de très bonne qualité et qui pourra vous servir pendant de nombreuses années, optez pour le Berlan REF 14685. Nous allons vous le décrire en détail dans cet article pour que vous puissiez le connaitre davantage.

Berlan REF 14685 : une ponceuse orbitale à qualité supérieure !

Le premier point qu’on remarque sur la ponceuse orbitale Berlan REF 14685 est l’absence de moteur électrique pesant, donc elle a un poids plume qui vous permettra de réaliser vos taches rapidement.  Elle ne pèse que 1.19 kg et c’est le plus grand avantage avec cet appareil de Berlan. Avec un tel poids, vous n’aurez aucun mal à poncer ou à polir n’importe quel type de surface. Et comme on vient de voir précédemment, sa source d’alimentation est le compresseur pneumatique et c’est ce dernier qui lui fourni de l’air comprimé en permanence pour le faire fonctionner. Ce dernier lui offre une pression de 6.3 bars et en général, elle consomme 453 litres d’air par minute. C’est plus que suffisant pour vos travaux de bricolage.

Et comme c’est une ponceuse orbitale ultra-rapide, son plateau de ponçage auto-agrippant de 150 mm fait tourner son papier abrasif à une vitesse de 10 000 tours/minute. Avec une telle rapidité, vous n’aurez aucun mal à polir une surface très large. Il y a d’ailleurs un régulateur de vitesse qui vous permettra d’ajuster sa vitesse selon votre guise et de la contrôler de temps en temps. C’est très pratique car vous aurez l’opportunité de la régler suivant la surface à polir.

Côté design, la ponceuse orbitale Berlan REF 14685 a une forme très ergonomique qui vous offrira une prise en main très facile tout au long du polissage ou du ponçage. De plus, vous aurez un confort optimal avec la présence d’une marche anti-vibration qui a comme rôle de le rendre moins vibrant lors de son utilisation. Cela facilite encore plus sa manipulation et c’est ce que tous les bricoleurs veulent.

Enfin, elle n’émet pas beaucoup de bruit avec son niveau sonore de 77 dB. Un raccord rapide et une clé sont aussi fournis lors de son achat et ils ne font que vous simplifier encore plus son utilisation.  

Les plus :

  • Facile à manier avec sa légèreté
  • Design très ergonomique
  • Vitesse de rotation élevée
  • Moins vibrante

Les moins :

  • Aucun

En résumé, la ponceuse orbitale Berlan REF 14685 est l’une des plus performantes et plus rapides du moment et c’est grâce à sa pression et à sa vitesse de rotation élevée. Sa légèreté vous promet aussi une facilité d’utilisation, et sa marche anti-vibration vous procure le maximum de confort.  Bref, c’est la meilleure !   

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>