Timbertech : une ponceuse girafe puissante et avec rotation de 2 100 tours par minute

Si vous êtes un bricoleur qui n’arrivez pas a faire le choix d’une ponceuse, alors, il est temps de jeter un coup d’œil au modèle Timbertech. Il s’agit d’une ponceuse puissante et facile à utiliser qui vous sera probablement utile pour tous les travaux de bricolage et de rénovation de votre maison.

 

Les caractéristiques techniques du produit

C’est une ponceuse girafe puissante avec 750 W à son compteur. Vous pourrez le brancher aisément sur une tension d’alimentation standard de 230 à 240 V. La vitesse de fonctionnement de cette ponceuse girafe est très élevée, car elle tourne de 1 000 à 2 100 tours par minute. Cette vitesse de rotation ainsi que sa puissance permettent de travailler rapidement sur toutes les surfaces en évitant de repasser en tout temps. En outre, la vitesse est réglable en continu afin d’offrir un travail régulier. Cette performance rend cette ponceuse indispensable pour tous travaux de ponçage et de décapage de surface en placo ou en plâtres sèches. Elle travaille à sec et est livrée avec six disques en papier de verre de tailles différentes (P80, P120, P150, P180, P240). Le diamètre de ces disques est d’environ 225 mm afin d’effectuer un travail rapide.

Nous apprécions également le contenu de ce produit, car divers accessoires y sont inclus : un tuyau d’aspiration, deux adaptateurs pour aspirateur, un set d’outils et deux balais de charbon et une notice d’instruction. La ponceuse est livrée en partie assemblée afin de faciliter le montage et son apprêt pour l’emploi.

En termes de maniabilité, cette ponceuse se montre aisée à manier. En effet, le disque de ponçage peut être ajusté sur deux supports afin d’offrir une grande mobilité au travail. Grace à la barre d’extension réglable disponible sur l’appareil, la tête de ponçage s’ajuste afin de parvenir sans difficulté sur les surfaces en hauteur. Un long tuyau d’aspiration de 4 m vous assistera. Par ailleurs, la ponceuse est dotée d’un manche télescopique qui peut s’ouvrir de 110 cm à 160 cm. Avec cela, vous pourrez atteindre les hauteurs sans quitter le sol. L’appareil est cependant assez lourd, car son poids est de 4,6 kg.

Ses avantages : une puissance élevée, de nombreux accessoires, une grande vitesse de rotation.

Ses inconvénients : son poids, pas de sac de transport.

En bref, cette ponceuse girafe Timbertech s’adresse aux bricoleurs occasionnels. Malgré sa puissance et la vitesse élevée de rotation, la Timbertech, n’achèvera ses performances que si elle est utilisée occasionnellement, et ce, pour un usage pas trop intensif. De ce fait, nous le recommanderons plus cette machine à ceux qui souhaitent poncer correctement avec un petit budget alloué à la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *