Feider FPGAUTO 750 W : une ponceuse girafe efficace et puissante

La marque Feider est assez discrète sur le commerce, mais il s’agit pourtant d’une enseigne qui propose des produits de qualité. Le modèle FPGAUTO 750 W en est une illustration. Il s’agit d’un produit qui allie ergonomie, performance et une grande puissance. Retrouvez ici ses principales caractéristiques et comment vous pourrez l’utiliser pour vos différents projets de décapage.

Les caractéristiques techniques du produit

Cette ponceuse girafe dispose d’une puissance élevée de 750 W à brancher sur une tension d’alimentation de 230 V. Grace à cette puissance ainsi qu’à sa très grande vitesse de rotation de 1 000 à 1 800 tours par minute, cette ponceuse est capable de réaliser plusieurs travaux de ponçage. Sa vitesse de rotation peut être ajustée sur sept vitesses. Elle peut être ainsi indispensable pour décaper de la peinture et des résidus de peinture, poncer des plaques ou des bandes de plâtre, enlever les résidus de papier peint et les lambris sur murs et façades. Si vous souhaitez aplanir un mur ou parfaire la finition de vos plafonds, le Feider FPGauto 750 W s’en chargera sans difficultés.

Pour vous aider dans vos travaux de ponçage, le produit inclut un disque de 215 mm de diamètre. Prête à l’emploi, cet appareil est vendu avec six abrasifs de diamètre 225 mm et de grain 80, 100, 120, 150, 180 et 240 pour tous vos divers travaux.

L’ergonomie n’a pas été néglige avec cet appareil. Il est conçu en aluminium et pèse à peine 4,4 Kg. La machine est donc relativement légère et se manie plus facilement grâce à son bras télescopique dont la longueur peut être ajustée de 80 cm à 190 cm. Le bricoleur peut ainsi poncer le plafond en restant à son aise sur le sol. Sa maniabilité est d’autant plus renforcée grâce à une tête articulée et une poignée en forme de D, qui permet une prise en main plus aisée. Par ailleurs, le carter de cette machine peut être démontée afin de pouvoir travailler sur les angles.

Un plus de ce produit est aussi le fait qu’il dispose d’un sac de transport et d’un harnais pour ranger et transporter l’appareil sur vos chantiers. En outre, il dispose d’un sac récupérateur de poussière qui réduira vos travaux de nettoyage après le ponçage, tout en vous protégeant des poussières au visage.

Ses avantages : une puissance élevée, un sac de transport, un double harnais, une grande maniabilité.

Ses inconvénients : son poids, fuite de poussière malgré la présence du sac.

Pour conclure, nous n’hésiterons pas à recommander cette ponceuse girafe Feider FPGAUTO 750 W. Il est performant, puissant et il permet de réaliser un ponçage rapide et efficace sans aller et retour. L’appareil s’adresse à tous les bricoleurs qui cherchent un appareil pour un travail bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *