Einhell TC-DW 225 : une ponceuse girafe ergonomique avec une puissance de 600 W

Voici une marque toujours présente dans les comparatifs d’appareils de bricolage. Le modèle de ponceuse girafe Einhell TC-DW répond aux besoins d’efficacité des bricoleurs qui souhaitent faire du ponçage un projet facile à réaliser.

Les caractéristiques techniques du produit

La ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 dispose d’un puissant moteur de 600 W pour offrir des travaux efficaces. L’appareil se met sous tension d’alimentation de 220 V. Grace à un système d’engrenage hélicoïdal haut de gamme, cette ponceuse girafe travaille de manière fluide et sans blocage. D’ailleurs, sa vitesse à vide va de 600 à 1 500 tours par minute, afin d’offrir un ponçage parfait, sans qu’il y ait besoin de s’attarder trop de temps sur une surface donnée. Cette vitesse peut être ajustée en fonction des surfaces à travailler. Elle permettra ainsi de travailler sur du plâtre, des crépis, des enduits ou des joints.

L’ergonomie a été ingénieusement bien pensée afin d’offrir un maximum de confort à l’utilisateur. En effet, la ponceuse est munie d’un grand plateau de ponçage qui dispose d’un système auto-agrippant pour maintenir fermement l’appareil en main. La tête de ponçage offre une articulation adéquate qui permet de ne pas restreindre les mouvements du bricoleur et lui permettre de travailler à son aise. Par ailleurs, grâce à son manche télescopique en continu s’ouvrant de 110 cm à 165 cm, l’utilisateur peut adapter la longueur de la girafe selon la hauteur de travail à effectuer. Pour couronner le tout, une poignée en forme de T permet de bien tenir la ponceuse girafe lorsqu’il s’agit de poncer un plafond.

Coté accessoires, la ponceuse Einhell est livrée avec 6 disques de ponçage de 225 mm de diamètre. Les types de disques sont au nombre de trois : deux disques de grain de 60, deux disques de grain de 80 et deux disques de grain de 120. Le produit est également livré avec un coffret de rangement et de transport, qui s’avère être un bon plus.

Un seul bémol pourtant pour cet appareil, il pèse 9,6 kg et c’est tout de même non négligeable pour des travaux de longue durée. Forte heureusement, ce poids est compensé par une grande ergonomie de l’appareil.

Ses avantages : une puissance moyenne, un coffret de rangement, une grande maniabilité.

Ses inconvénients : son poids, pas de possibilité de travailler sur les angles.

Pour conclure, nous dirons que ce Einhell TC-DW 225 est une ponceuse girafe qui a du potentiel. Il peut se montrer comme un investissement de bon rapport qualité-prix. L’appareil s’adresse aux bricoleurs amateur à la recherche d’une bonne performance.

Leave a Comment