Bosch PWR 180 CE : une ponceuse girafe aux multiples supports

Bosch nous a habitué à des appareils de haute qualité, et cette ponceuse girafe s’intègre tout à fait dans les produits phares de la marque allemande. Le Bosch PWR 180 CE est une ponceuse girafe qui est destinée à tous les bricoleurs qui désirent faciliter leurs différents travaux de ponçage. Grace à cet appareil, le ponçage ne sera plus une tache rechignante.

Les caractéristiques techniques du produit

La ponceuse girafe Bosch PWR 180 CE est une ponceuse qui est dotée de multiples supports interchangeables. En fonction de chaque tâche qu’il vous faut accomplir, les supports multiples de cette ponceuse girafe permettront notamment de poncer, de décaper et de retirer les revêtements tels que le plâtre, le béton, le bois, le papier peint, la colle de carrelage ou encore le crépi.

Cette ponceuse girafe inclut donc parmi ses nombreux accessoires : un plateau de ponçage, une meule carbure (abrasif de grain 120 idéal pour le ponçage des bandes de place), une meule diamant (abrasif de grain 24 et 80, idéal pour les projets plus difficiles comme le ponçage de crépi ou de résidus de papier), des brosses de ponçage qui permettent de décaper et retirer les résidus qui demeurent après le travail de ponçage et des accessoires pour enlever les papiers peints. Par ailleurs, d’autres accessoires comme un filtre pour réduire la poussière lors des travaux de surface, un adaptateur d’aspiration et un tuyau souple statique sont également inclus. Dans sa version Edition Deluxe, le PWR 180 dispose d’un récupérateur de poussières qui est capable de récupérer 90 % des débris de poussières et autres.

Le Bosch PWR 180 CE est propulsé par une puissance de 1 010 W. Son régime à vide de 450 à 1 650 tours par minute lui permet d’effectuer efficacement les ponçages de chaque projet avec toute aisance. Grace à un débit d’air de 1 800 litres par minute, l’appareil réduit largement la chauffe et est capable de travailler intensément. Afin de faciliter le travail dans de grandes salles, la ponceuse girafe Bosch est livrée avec un flexible long de 2,5 m.

Le poids de l’appareil est assez conséquent, vu que c’est un appareil filaire. Il pèse 3,6 kg.

Un autre détail qu’il convient de partager est que cette ponceuse girafe dispose d’un régulateur électronique constante qui permet d’obtenir des performances optimales sur différents supports.

Ses avantages : une grande puissance, multifonctions, accessoires inclus compatibles et interchangeables.

Ses inconvénients : son poids, pas de coffret de rangement.

Pour conclure, nous dirons que cette ponceuse girafe Bosch PWR 180 CE fait incontestablement partie des tops 3 des meilleures ponceuses girafe du commerce. Elle s’adresse à tous les bricoleurs, mais plus particulièrement à ceux qui effectuent souvent des travaux de ponçage avancés.

Leave a Reply