Ryobi ROS300A : une mini-ponceuse puissante et pratique

Lorsqu’on réalise des travaux de ponçage, on ne travaille pas toujours forcément sur une surface accessible. Dans ce cas, il est utile de disposer d’une meilleure ponceuse excentrique qui atteint les zones difficiles d’accès. C’est ce que le Ryobi propose de réaliser avec son design compact et très mobile. Mais ce n’est pas tout, découvrez les avantages de ce petit outillage dans la revue ci-après.

Les avantages de la ponceuse excentrique Ryobi

La Ryobi ROS300A a tout d’un grande, même si son gabarit est petit. C’est une mini-ponceuse qui est équipée d’un moteur de 300 W, avec lequel, le bricoleur peut réaliser sans difficulté des ponçages sur une surface moyenne. Cette ponceuse Ryobi est en mesure de poncer le bois, le plastique, les surfaces peintes et le métal.

Cette machine est dotée d’une molette de réglage de vitesse, qui vous aide à ajuster le régime de la machine en fonction du travail que vous effectuez. Sa cadence d’oscillations varie entre 12.000 et 24.000 tours par minute. Il utilise un plateau de ponçage de 125 mm avec des feuilles abrasives de 125 mm. Vous pourrez déjà avoir à votre disposition 20 feuilles qui sont déjà fournies par le fabricant. À chaque fois que vous changez de matériau, vous n’aurez qu’à changer de feuille abrasive. Cette opération n’est pas compliquée, car le système auto-agrippant du patin de ponçage permet une insertion et un détachement aisés.

Son amplitude d’excentricité est de 2,4 mm, ce qui lui permet de poncer des surfaces aussi bien planes que courbées.

Cette mini-ponce utilise un système d’aspiration cyclonique pour poncer et polir. Un maximum de poussière est donc absorbé puis évacué dans un collecteur en plastique. Vous pourrez ainsi travailler en toute propreté.

Avec son poids de 1,7 kg, cette ponceuse de paume est légère et se maintient en main grâce à une unique poignée qui est équipée d’un caoutchouc micro-alvéolé GripZone. Tous les boutons d’activation sont situés sur la poignée et sont facilement accessibles.

Avec ses petites dimensions, cette mini-ponceuse conviendra parfaitement pour travailler sur des zones difficilement accessibles. Elle peut être très utile pour les ponçages en hauteur de par son faible poids.

Ses avantages : sa puissance, sa légèreté, le confort d’utilisation.

Ses inconvénients : l’unique poignée peut être parfois difficile à manier.

Pour conclure, cette ponceuse Ryobi ROS300A est une ponceuse excentrique qui conviendra à des travaux de ponçage sur des surfaces sèches. Sa puissance est plus que suffisante pour réaliser des travaux de finition. Son atout est dans légèreté qui donne la possibilité d’atteindre des zones difficiles et de réaliser un ponçage vertical. C’est un outil qui s’adresse aux bricoleurs amateurs.  

Leave a Reply