Metabo SXE Turbo Tec : la ponceuse excentrique pour un travail rapide et précis

La marque Metabo à travers son modèle SXE Turbo Tec offre un modèle de ponceuse excentrique qui permet un travail rapide et précis. Si vous êtes un bricoleur ou tout simplement un professionnel du métier, cet appareil s’adresse à vous pour réaliser tous vos travaux de ponçage et de polissage.

Les avantages de la ponceuse excentrique Metabo

La ponceuse Metabo SXE Turbo Tec fonctionne avec un puissant moteur de 350 W. Cette puissance est à la hauteur d’un travail de taille et sur de grandes surfaces. Son plateau de ponçage est un plateau de professionnel, car il mesure 150 mm de diamètre. Grace à cette plus grande dimension de plateau, votre travail sera fait plus rapidement tout en gardant une meilleure précision. Un grand atout de cette ponceuse Metabo est sa fonction Turbo Boost. Ce mode permet de poncer de manière très efficace toutes les zones difficiles à atteindre. Notons au passage que cette ponceuse peut travailler sur des zones planes que bombées.

La ponceuse Metabo dispose de deux cercles d’oscillations : l’un est de 6,2 mm et est adéquat pour un ponçage brut ; l’un est de 2,8 mm et convient plutôt à un ponçage fin ou un polissage. La vitesse d’oscillation de cette ponceuse est comprise entre 4.200 à 11.000 tours par minute. Le régime du moteur peut être réglé grâce à une molette de présélection de vitesse. Afin de supprimer les traces de rayures après son passage, cette ponceuse utilise un système Power Control, qui vous garantit donc, un travail précis avec une finition soignée.

Elle pèse 2,4 kg et se manie aisément avec sa poignée ergonomique. Une seconde poignée amovible peut être adjointe à l’appareil afin de maintenir la ponceuse entre deux mains et par conséquent, de maximiser le contrôle de l’appareil et de donner plus d précision au travail. Les disques d’abrasifs se changent aisément grâce au plateau de ponçage à fixation auto-agrippante. L’appareil dispose d’un mode aspiration intégrée qui évacue la poussière dans un boîtier. Il est néanmoins possible de raccorder l’appareil directement a un aspirateur pour obtenir un travail plus propre.

Vous pourrez utiliser cette ponceuse excentrique pour poncer, polir et lustrer différentes surfaces planes et courbées. Elle peut servir pour poncer du bois, du plastique, du métal non-ferreux, du mastic et de la tôle.

Ses avantages : sa puissance, sa précision, le confort d’utilisation.

Ses inconvénients : pas d’accessoires de rangement.

En bref, cette ponceuse excentrique Metabo SXE Turbo Tec s’adresse aux professionnels et aussi aux bricoleurs expérimentes. Ses nombreux atouts satisferont les exigences des bricoleurs et professionnels. À recommander pour un usage intensif.    

Prix et disponibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *