Bosch Professional GEX 125-150 AVE : une ponceuse excentrique professionnelle et puissante

La marque Bosch est une habituée des comparatifs et des revues des outillages et autres appareils indispensables au bricoleur. La marque allemande nous propose avec sa ponceuse excentrique Professional GEX 125-150 AVE, un produit de gamme professionnelle qui ravira les professionnels et les bricoleurs expérimentés. Zoom sur les caractéristiques et avantages de ce modèle.

Les avantages de la ponceuse excentrique Bosch Professional GEX 125-150 AVE

La première caractéristique importante de cette ponceuse excentrique Bosch est sa puissance de moteur qui est de 400 W. Avec une puissance pareille, cette ponceuse excentrique s’admet aisément dans la catégorie des ponceuses professionnelles. Elle permettra de travailler un bon nombre de surfaces planes ou en courbes.

La ponceuse Bosch dispose d’une fonction de présélection de vitesse qui a pour raison d’être d’adapter la vitesse de ponçage, le régime du moteur, en fonction des surfaces à travailler. Le Professional GEX 125-150 AVE génère des mouvements d’oscillation compris entre 11.000 à 24.000 mouvements par minute. Avec une excentricité de 2 mm, cette ponceuse excentrique permet de poncer avec un rendu précis et une qualité élevée. Si vous avez à faire des finitions assez rigoureuses, n’hésitez pas à vous munir de cet appareil et à le mettre en pratique.

Comme sa référence l’indique clairement, cette ponceuse excentrique Bosch utilise deux plateaux de ponçage. Vous avez ainsi le choix entre un plateau de ponçage de 125 mm ou un plateau de ponçage de 150 mm pour accélérer les travaux de ponçage sur de plus grandes dimensions. L’appareil est équipé d’un aspirateur qui éjecte de façon automatique des débris de ponçage dans une caissette micro-filtre qui fait office de bac de récupération. Les disques abrasifs se changent sur le plateau grâce au système auto-agrippant de celui-ci.

C’est une ponceuse qui pèse 2,4 kg. Même si ce poids semble un peu grand, l’appareil reste facile à manier. Elle ne fatiguera donc pas trop les bras. Pour faciliter le ponçage, cet appareil dispose d’une double poignée. La poignée principale est recouverte d’une mousse et de caoutchouc qui ont pour but de diminuer les vibrations ressenties par le bricoleur. La poignée accessoire est là pour que le bricoleur puisse utiliser ses deux mains pour contrôler l’appareil et obtenir un travail de précision. Cinquante disques de grains 120 sont fournis dans le produit.

Cette Bosch Professional GEX 125-150 AVE conviendra parfaitement à un ponçage de bois sec, de métal, de plastique, de mastic et de surface vernie.

Ses avantages : sa puissance, le confort d’utilisation.

Ses inconvénients : pas d’accessoires de rangement.

Pour conclure, cette ponceuse excentrique Bosch GEX 125-150 AVE est recommandée pour une utilisation professionnelle aussi bien que des travaux de ponçage routiniers. Si vous êtes à la recherche d’un appareil professionnel, celui-ci peut faire l’affaire. 

Leave a Comment