Black & Decker KA191EK : une ponceuse excentrique d’une puissance de 480 W

On passe à un niveau plus professionnel avec cette ponceuse Black & Decker KA191EK. Sa puissance de 480 W annonce instantanément une grande puissance. Nous allons voir dans les avantages ci-après que ce n’est pas le seul atout qu’il possède.

Les avantages de la ponceuse excentrique Black & Decker

La ponceuse excentrique Black & Decker est probablement la ponceuse la plus puissante de notre revue. En effet, elle fonctionne avec un moteur de 480 W. Cette puissance dépasse de loin les autres produits et permet un travail très efficace.

Au-delà de sa puissance exceptionnelle, le Black & Decker combine un plateau rotatif de 125 mm de diamètre avec une orbite d’amplitude élevé de 5 mm. Plus encore, sa capacité d’abrasion est élevée et permet un travail très précis. Cette machine jouit d’une performance accrue et d’une précision exceptionnelle. Un variateur de vitesse permet de régler le régime du moteur selon le matériau à poncer. Sa vitesse d’amplitudes est comprise entre 4.000 et 12.000 tours par minute. Son niveau d’oscillation est de 2,4 mm. Toutes ces caractéristiques rendent possibles le ponçage et le polissage de surfaces planes et courbées. Cette machine peut poncer du bois, du plastique, du métal et du PVC. Grace à son système de freinage du plateau de ponçage, la finition sera parfaite, car il n’y aura pas de trace de rayures après le ponçage.

Un autre point fort de cette machine est sa robustesse : compacte et résistante aux chocs, cette ponceuse bénéficie d’une bonne longévité.

Elle est facile à utiliser sur de nombreux aspects. Son système auto-agrippant permet une mise en place des disques abrasifs facilement. Par ailleurs, elle est équipée de deux poignées recouvertes d’un SoftGrip qui permet un maniement aisé de l’appareil qui pèse 2,3 kg. Elle ne fatigue donc pas les bras, tout en offrant un confort d’utilisation avec de moindres vibrations. Pour travailler proprement, ce Black & Decker dispose d’un système d’aspiration des poussières. Un sac de récupération de poussière est déjà inclus dans le paquet du produit. Si son sac d’aspiration ne vous satisfait pas, le fabricant a permis le branchement direct d’un aspirateur sur cet appareil.

Ses avantages : sa puissance, sa précision, le confort d’utilisation.

Ses inconvénients : le sac de récupération en tissu n’est pas pratique.

Pour conclure, cette ponceuse excentrique Black & Decker KA191EK est faite pour les bricoleurs à la recherche de grande puissance et de précision. Elle est néanmoins plus recommandée aux professionnels ainsi que les bricoleurs expérimentés. Une grande puissance et une grande solidité sont les gages de sa performance et qui vous permettront de réaliser des ponçages intensifs avec cet appareil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *