Skil 1210AA, le garant d’un ponçage irréprochable

La ponceuse à bande est parmi les outils que l’on doit avoir en possession notamment dans les travaux de bricolage. Quels que soient ses besoins, la  Skil 1210AA a une place de choix étant donné qu’elle dépasse l’attente demandée par les bricoleurs. Certes, Skil a lancé une ponceuse à bande assez pratique, dotée d’une excellence puissance ainsi qu’un design totalement compact.

[one_half_first]

Principaux atouts :

  • Vitesse de bande maximale
  • Option ABC pour un centrage automatique de la bande
  • Option Clic pour le changement de la bande
  • Design compact pour un usage confortable et avec les deux mains
  • Fonctionnement continu grâce au bouton de verrouillage
[/one_half_first][one_half_last]

Détails technique :

  • Poids : 3 ;8 kg
  • Puissance : 650 W
  • Vitesse de la bande : 300m/min
  • Surface de ponçage : 76 x 130 mm
  • Dimensions de la bande : 76 x 457 mm
  • Tension/fréquence (chargeur) : 230-240 V
[/one_half_last]

Présentation du produit

Tous les bricoleurs savent très bien l’utilité d’une ponceuse à bande pour tous leurs travaux. Dans ce cas, les besoins peuvent alors varier d’un utilisateur à un autre. Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à un grand étonnement en voyant les caractéristiques de la Skil 1210AA. Sa puissance fait partie de ses grands atouts et bien qu’elle déploie uniquement 650 W, elle reste quand même dans la concurrence. Mais elle est aussi appréciée par sa vitesse de bande qui peut atteindre 300m/min. C’est suffisamment élevé pour garantir un travail de ponçage éloquent.

 

Le travail de ponçage peut être fastidieux au final si la machine manque d’atout comme une bonne appréhension. A l’évidence, en passant des heures à la manier, les mains finissent par céder et sa production journalière sera alors réduite. Pour gagner du temps, la ponceuse 1210AA constitue alors un meilleur allié. Avec son design compact, elle assure le maintien de la machine sans que cela évoque une sensation d’épuisement. Mais avec ce design également, on peut aisément manier l’appareil avec les deux mains. En plus de cela, la machine comporte aussi une poignée à double matière qui garantit alors un maniement confortable même avec des heures de travail prolongées.

 

Pour assurer un travail continu tout en jouissant d’un confort d’usage, l’appareil embarque de nombreuses fonctionnalités innovantes et extrêmement poussées. Parmi les options que l’on retrouve sur l’appareil est le système « Clic ». Celui-ci a pour fonction de changer la bande de ponçage en soulevant simplement le levier. On peut également mentionner l’option « ABC » ou Automatic Belt Control qui constitue une bonne alternative au centrage manuel de l’appareil. Elle joue donc un grand rôle dans le maintien du centrage pour que celui-ci ne glisse pas de la machine ou se déplace. En fin, l’appareil possède aussi un bouton de verrouillage pour le travail continu ainsi qu’un système d’aspiration de poussière pour son entretien et pour garantir un travail propre.

Leave a Reply