Test et avis de la ponceuse à bande Metabo BAE75

En quête de la meilleure ponceuse à bande, nous sommes tombés sur le Metabo BAE75 qui tient une place très importante sur le marché en ce moment. Sa qualité nous a épatées, sans parler de la facilité de manipulation et le confort qu’elle nous offre. Mais ce n’est pas tout, elle est structurée d’une matière à qualité supérieure à qui elle doit sa robustesse et son efficacité. C’est donc une ponceuse à bande très performante et très professionnelle. Alors, si c’est ce que vous recherchez pour vos travaux de bricolage, nous allons vous aider à mieux le connaitre. Voici alors les points qui nous ont convaincu à le choisir.

La ponceuse à bande Metabo BAE75 et ses caractéristiques

Cet appareil ponçage de Metabo utilise un moteur générant une puissance de 1010 W pour lisser toute sorte de matière rugueuse. Elle fait partie des plus puissantes du marché, donc elle est destinée aux professionnels. De plus, elle est dotée d’un système de variation de la vitesse qui vous permettra de régler la vitesse de sa bande abrasive suivant le travail que vous allez réaliser. Il possède d’ailleurs un guide longitudinal qui vous sera très utile si vous voulez utiliser la ponceuse en poste fixe.

Côté alimentation, elle puise son énergie à un courant électrique par le biais  d’un câble d’alimentation mesurant 4 m de long. Avec ça, vous serez libre dans vos mouvements et le fil ne va pas vous gêner dans vos travaux.

Et comme c’est un appareil à qualité supérieure, elle est équipée d’un système d’extraction de poussière qui a comme rôle d’assurer la propreté de votre plan de travail en aspirant tous les poussières sortant lors du ponçage. Ces derniers vont par la suite envoyés dans le sac à poussière qui est antistatique et qui est doté d’une fermeture à glissière. Vous pouvez aussi relier la ponceuse à un aspirateur pour simplifier encore plus l’aspiration des poussières.

Le plus important est le fait qu’elle offre à ses utilisateurs une grande précision. Le guidage de sa bande abrasive se fait de façon très précis et cela vous garanti un ponçage rapide et bien soigné. Le confort est aussi au rendez-vous avec ses poignées très ergonomiques : une poignée de base et une poignée complémentaire  qui facilitera beaucoup sa manipulation.

Pour terminer, sa bande abrasive est facile à changer, donc c’est sûr que son changement se fera de façon rapide, sans utiliser d’autre outil. Et pour le poids de la ponceuse, elle ne pèse que 4.7 kg qui est beaucoup plus léger face aux autres qui pèsent plus de 5 kg.

Les plus :

  • Guidage de la bande ultra-précis
  • Vitesse variable
  • Utilisable en poste fixe
  • Peut être branchée à un aspirateur
  • Câble d’alimentation très long

Le moins :

  • Prix élevé

En résumé, la ponceuse à bande Metabo BAE75 est performant, facile à utiliser et très résistant. Personnellement, son prix un peu élevé ne doit pas vous causer un problème vue la satisfaction qu’elle va vous offrir. De plus, c’est rare de trouver un appareil haut de gamme vendu à petit prix, donc nous vous conseillons d’investir sur cette ponceuse à bande de qualité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>