Makita 9403J : une ponceuse à bande à qualité supérieure

La marque Makita est très connue dans la fabrication d’appareil de bricolage à qualité supérieure et à grande performance. C’est pour cette raison que nous avons choisi pour vous la ponceuse à bande Makita 9403J qui est l’idéal si vous êtes à la recherche d’un appareil capable de poncer n’importe quelle matière solide (bois, métal, pierre, ou autre encore). Elle est en même temps puissante, facile à manier et très robuste. Alors, si c’est ce qu’il vous faut, nous allons vous aider à le connaitre un peu plus. Voici alors les points qui le caractérisent, avec ses points forts et ses points faibles.

Les caractéristiques du Makita 9403J

Sa puissance de 1200 W vous promet un ponçage rapide, et même pour des grands travaux. Cette ampleur lui permet de poncer toutes sortes de matière solide, tel que le bois, les métaux, et plein d’autres encore. Et comme c’est une ponceuse filaire, elle vous offre une autonomie illimitée. De plus, son fil électrique ne va pas vous gêner durant le travail car il est placé au-dessus de sa poignée. Vous aurez donc le maximum de confort lors de son utilisation.

Pour sa bande abrasive, elle actionne avec une vitesse de 500 tours/minute et cela fait de lui le plus rapide de tous. Cette dernière est aussi très large et cela convient parfaitement à un usage intensif. Pour son changement, c’est très simple donc pas besoin d’utiliser d’autre outil pour le faire. Vous allez aussi réaliser des travaux bien précis avec le centrage automatique de la bande.

Et en tant que ponceuse à bande très professionnelle, Makita 9403J est équipée d’un système d’aspiration très rénové qui va aspirer les poussières pour les mettre ensuite dans le sac de récupération. Ce sac à poussière peut être orienté comme bon vous semble et c’est le plus grand avantage avec cet appareil. Votre plan de travail, ainsi que votre atelier seront donc propre du début jusqu’à la fin du ponçage et cela vous permettra aussi de bien visualiser la matière à poncer.

Sa maniabilité est d’ailleurs très facile  grâce à ses deux poignées très confortables et sa légèreté (5.7 kg seulement). Et si vous avez horreur des bruits, ne vous en faites pas car elle a un faible niveau sonore.

Enfin, elle vous garantie une durée de vie très longue avec son carter en Aluminium qui est très léger et très résistant. Elle est aussi compatible avec les systèmes empilables standards.

 

Les plus :

  • Bande abrasive plus large
  • Bac à poussière orientable
  • Centrage automatique de la bande abrasive
  • Durable avec son carter en Aluminium
  • Moins bruyante

Les moins :

  • Le mode d’emploi n’est pas en français

 

Pour conclure, la ponceuse à bande Makita 9403J  est tout simplement la meilleure. Sa légèreté vous offre une maniabilité très facile et un confort inégalé lors de son utilisation. De plus,  sa puissance et sa large bande abrasive conviennent très bien à des gros travaux. Alors, ne cherchez plus ailleurs car c’est vraiment la meilleure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>