Ponceuse à bande Bosch PBS 75 AE : le grand ami des bricoleurs !

En faisant des recherches sur les ponceuses à bandes à qualité supérieure, nous avons fait la  connaissance du Bosch PBS 75 AE. Comme nous le savons tous, la marque Bosch est très célèbre dans la fabrication d’appareil de bricolage et aussi dans d’autres domaines. C’est donc une ponceuse à bande qui est censé vous satisfaire dans vos travaux de ponçage. C’est l’une des meilleures en ce moment et ce n’est pas étonnant vue sa qualité et sa performance. Voyons alors ses caractéristiques pour que vous puissiez le connaitre un peu plus. Nous allons également vous citer ses avantages et ses petits inconvénients.

Ses caractéristiques

Cette ponceuse à bande haut de gamme actionne avec une puissance de 750 W  qui lui donne la capacité de poncer une grande surface rapidement. Pour le faire, elle utilise une bande abrasive qui est centrée de façon automatique par un système de centrage très particulier. Avec ça, vous n’aurez aucun mal à poncer le ras des bords car vous pouvez régler la bande selon la position que vous voulez.  Cela la maintient aussi dans le bon emplacement durant tout le travail. Vous allez d’ailleurs la changer facilement et rapidement grâce à son système de fixation à levier.

Il y a aussi variateur électronique Bosch qui vous permet de présélectionner à tout moment la vitesse de la bande selon la matière à poncer. Vous pouvez donc ajuster sa vitesse selon votre guise et c’est entre 200 m/mn et 350 m/mn. Pour la sélectionner, il suffit juste d’utiliser la gâchette avec molette qui l’accompagne lors de son achat.

Et pour votre confort, sachez que la ponceuse à bande Bosch PBS 75 AE possède des roulements de rouleaux très optimisés qui ont comme rôle de minimiser la vibration lors de son utilisation. Cela rend le travail moins fatiguant et vous donne plus de précision. De plus, son design compact et très ergonomique vous garanti une prise en main facile, et sa structure en aluminium lui donne une durée de vie très longue. Mais ce n’est pas tout, elle est facile à manier grâce à ses deux poignées très confortables.

Par-dessus tout, il aspire de façon très intelligente les poussières produites durant le ponçage pour les envoyer ensuite dans le bac micro-filtre qui accompagne l’appareil. Elle utilise alors un système micro-filtre signé particulièrement par Bosch pour épousseter votre plan de travail.

Enfin, divers accessoires sont fournis avec cette ponceuse à bande. A savoir : deux serre-joints, une butée parallèle et angulaire, une bande abrasive de haute qualité et un support.  

Les plus :

  • Centrage automatique de la bande
  • Réglage facile de la vitesse de la bande
  • Système d’aspiration des poussières très intelligent
  • Vibration très réduite
  • Très légère (3.2 kg)

Les moins :

  • Sac à poussière un peu petit

 

Bref, la ponceuse à bande Bosch PBS 75 AE est un vrai professionnel dans les travaux de ponçage. Elle vous garantie une forte capacité de ponçage et cela accélère encore plus votre tache, et même sur une grande surface. Vous pouvez donc faire confiance à cet appareil produit par la célèbre entreprise allemande Bosch.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>