Black & Decker KA89EK, un outil aux multiples fonctions

La ponceuse n’est pas la seule opération que l’on effectue lors des travaux de bricolage et pour répondre à un large besoin, Black & Decker vous présente sa ponceuse à bande KA89EK multifonctionnelle. Son atout majeur reste son design mais elle surprend aussi par sa puissance et par son efficacité défiant toute concurrence. Découvrons ensemble ses caractéristiques.

[one_half_first]

Détails du produit :

  • Puissance : 750 W
  • Surface de ponçage : 75 x 195 mm
  • Voltage : 230 V
  • Guidage de courroie : automatique
  • Vibration : 5.3 m/s²
  • Puissance sonore : 99 dB(A)
[/one_half_first][one_half_last]

Accessoires :

  • Base d’inversion
  • Adaptateur pour inspirateur
  • Cadrage de ponçage
[/one_half_last]

 

Présentation du produit

 

Comme il s’agit d’une ponceuse à bande, la marque américaine n’a pas lésiné sur les efforts afin de mettre en avant un outil largement puissant mais qui embarque avec lui toutes les caractéristiques dont exigent les utilisateurs, amateurs ou professionnels. Avec ses divers avantages et la puissance qu’elle déploie, on ne risque pas d’être déçu par cette ponceuse KA89EK. Pour le ponçage ou le dégrossissage, elle est votre meilleur allié et reste aussi très coriace pour les travaux de décapage ou les travaux sur des surfaces planes dont les cloisons, les plaques de métal, les parquets et les poutres. Son utilisation est donc beaucoup plus étendue, de plus, sa bande est largement plus grande soit de 30% par rapport à la normale.

 

Le modèle KA89EK est apprécié principalement par sa puissance qui se révèle être très élevée du fait qu’elle est équipé d’un moteur pouvant développer une puissance de 750 W ainsi qu’une tension de 230 V. Même lourde, on peut toujours la mettre à rude épreuve. En plus de sa puissance, son design apporte une appréhension agréable et c’est d’ailleurs le principal intérêt de cette machine. Ses deux poignées sont totalement ergonomiques, ce qui lui procure alors une sensation de confort, de plus, elle est aussi munie d’un guidage de courroie  qui va simplifier la manipulation. Il est aussi inutile de s’appuyer sur la surface de travail étant donné que la machine est assez volumineuse. Sa bande étant plus large, elle peut alors couvrir une grande surface. Cela dit, elle est loin d’être parfaite et ses principaux inconvénients résident dans son poids qui peut être un obstacle pour certains bricoleurs et pas pour ceux qui maîtrisent déjà cet outil. Elle peut aussi bien remplir son rôle notamment pour réussir tous les travaux de dégrossissage mais présente certains limites pour d’autres comme le polissage. Se munir d’un casque est aussi apprécié car son moteur émet un bruit assez désagréable. Mais rassurez-vous, ses points faibles sont beaucoup plus moindres par rapport à ses points forts.

Pour finir, la ponceuse à bande dispose d’une action cyclonique qui imite le dépoussiérage de la zone de travail. Sa poignée comporte 3 options de réglage qui vous garantiront un maximum de confort.  

Leave a Comment