Le perforateur burineur 3 en 1 Makita HR2470FT

Le perforateur burineur 3 en 1 Makita HR2470FT

Le perforateur burineur est un appareil très utile dans le quotidien des mécaniciens et des bricoleurs. Il a la capacité de perforer sans la moindre difficulté des matériaux très durs comme le béton, la pierre, le métal, etc., qui est d’ailleurs un travail qu’une simple perceuse ne pourra pas faire parfaitement. A part ça, il peut être utilisé pour visser et dévisser une vis ou un boulon, et aussi pour un burinage. Alors, si vous avez décidé à l’acheter, assurez-vous qu’il ait une très bonne qualité, sinon vous allez gaspiller votre argent pour rien. Nous vous proposons alors le Makita HR2470T, qui est un perforateur burineur de grande marque et qui a une qualité pas comme les autres. Voyons ses caractéristiques, ainsi que ses avantages et ses petites faiblesses.

Ses caractéristiques

En tant que perforateur burineur 3 en 1, le Makita HR2470T peut exercer 3 fonctions différentes : percer, perforer et buriner, et vous offre 3 modes d’utilisation : le martelage, le perforage et la rotation. Pour arriver à faire tout ça, il utilise une puissance de 780 W, une puissance de frappe de 2.7 J, et une vitesse de rotation qui peut atteindre 1500 tours/minute. Ces puissances lui permettent aussi de percer n’importe quelle matière solide : le béton à 2.4 cm, le trépan à 6.5 cm, l’acier à 1.3 cm et le bois à 3.2 cm, avec ses 4500 coups/minute.

Sa légèreté (2.8 kg) et sa poignée Softgrip vous donne l’opportunité de le manier avec simplicité. De plus, il dispose une autre poignée latérale faite en caoutchouc qui peut faire une orientation de 360°.

C’est aussi un perforateur burineur très confortable car il y aura moins de vibration lors de son utilisation, et c’est grâce à son système anti-vibration AVT. C’est aussi très sécuritaire avec son sélecteur de fonction qui est bien protégé.  

Son mandrin peut être verrouillé rapidement, et quant à son burin, il peut être orienté dans 40 positions différentes.  

A part ça, vous allez faire un travail très précis avec la présence de la lampe sur la machine qui va éclaircir la zone à perforer, surtout s’il fait un peu sombre.

Et pour son alimentation, il a besoin d’être branché sur une source d’électricité pour pouvoir fonctionner. Pour cela, il est équipé d’un long câble de 2.5 m.

Pour terminer, le changement d’outil est très simple et c’est grâce à son mandrin SDS-plus  et son mandrin à mors en carbure.

 

Ses points forts

  • Sa capacité d’exécuter 3 fonctions différentes (perceuse, perforateur et burineur)
  • Son excellent rapport qualité-prix
  • Son ergonomie
  • Sa puissance irréprochable

 

Ses points faibles

  • Son long cordon est parfois très gênant
  • Le niveau de son est un peu élevé

 

Bref, malgré ses petites faiblesses, le perforateur burineur Makita HR2470T reste un appareil très performant et très professionnel. Il est à la fois puissant et facile à manier, donc tout le monde peut le manipuler sans difficulté. Avec une telle qualité, c’est sûr qu’il pourra vous servir pendant plusieurs années. Alors, n’hésitez pas à focaliser votre choix sur lui car c’est le meilleur.

 

Leave a Reply