Tout savoir sur le perforateur burineur HITACHI DH26PC

Si vous êtes à la recherche d’un perforateur burineur à qualité supérieure qui peut à la fois faire le perçage, le perforage et le burinage, optez pour HITACHI  DH26PC. C’est l’un des plus puissants pour cette année 2018 et toutes ses fonctionnalités le prouvent. Voyons alors tous ceux qui cachent derrière ce fabuleux appareil : ses différentes caractéristiques, ses principaux atouts et ses petits moins.

HITACHI DH26PC et ses caractéristiques

Comme c’est un perforateur burineur haut de gamme, sa longévité est 2 fois plus que ceux qui ont une qualité moyenne. Il le doit à son tout nouveau mécanisme qui fourni une circulation d’air qui peut atteindre jusqu’à plus de 50% du volume d’air au niveau de la frappe. Cela va réduire l’usure qui pourra affecter son cylindre piston. Sa boîte à vitesse est d’ailleurs bien protégée par ses nouveaux roulements qui ont comme rôle de maintenir la température basse tout au long de son utilisation. C’est aussi grâce au nouveau dispositif qui contrôle sa pression interne et qui lui donne le flux d’air qu’il a besoin pour évoquer la bonne fréquence de frappe.

Et comme on vient de voir très récemment, c’est un appareil qui est capable de mener 3 fonctions bien distinctes : le perforage, le perçage et le burinage.  

Pour sa performance, son moteur lui donne une puissance de 830 W et une force de frappe de 3.2 J. Avec de telles ampleurs, il a la capacité de perforer le bois à un diamètre de 32 mm et le béton à 26 mm en utilisant une vitesse de rotation de 1100 tours/minute. Cette vitesse est aussi ajustable, il suffit juste d’utiliser l’interrupteur à variateur de vitesse.

En mode burinage ou piquage, vous aurez l’opportunité de stopper la rotation pour faciliter encore plus le travail. Et le plus fascinant avec ce perforateur burineur est le fait que sa mèche ne restera jamais bloquée.

Côté utilisation, vous pouvez sélectionner le mode qui vous convient avec le sélecteur de mode qui se trouve sur le côté de l’appareil. L’emmanchement est aussi très rapide car le foret est facile à monter donc vous allez l’insérer d’un seul coup dans le porte-outil. Il est aussi équipé d’une poignée Softgrip antidérapante et d’une autre poignée mobile qui est également non glissante et qui peut être orientée à 360°. C’est donc un perforateur burineur qui est à la fois facile à utiliser, très confortable et aussi très léger (2.8 kg).

Mais ce n’est pas tout, il utilise la toute nouvelle technologie SDS-plus qui lui permet de changer les outils facilement et rapidement.

Pour terminer avec la description, il est accompagné avec divers accessoires, à savoir : une poignée supplémentaire, une butée de profondeur, un coffret pour son transport et un mandrin auto-serrant 1.3 cm.

 

Ses atouts

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Facile à manier
  • Puissant et très rénové
  • Durée de vie très longue

Le petit moins

  • Un peu vibrant en mode burinage

 

Pour conclure, le perforateur burineur HITACHI  DH26PC a toutes les qualités requises pour être un appareil de confiance. Il est non seulement très puissant, mais aussi très agile et fiable. C’est donc l’idéal si vous voulez un perforateur burineur performant, durable et confortable.

 

Leave a Reply