Bosch Professionnel GBH 2-28 DFV

Dans la catégorie des outillages professionnels, le perforateur burineur apporte de nombreux avantages et des fonctionnalités essentielles dans la construction et la rénovation. Parmi les modèles disponibles sur le marché, la version Bosch Pro GBH 2-28 DFV est un appareil performant comprenant diverses options facilitant la prise en main. Pourquoi l’acheter ?

Bosch Professionnel GBH 2-28 DFV, un perforateur à multiples atouts

Le matériel électroportatif affiche les mêmes spécificités que ces prédécesseurs GBH 3-28 DFR et GBH 2-26 RE-set renfermant quelques améliorations de conception. Cette variante reste, avant tout, un perforateur performant avec une puissance de frappe exceptionnelle, soit 20 % supérieure aux autres prototypes de la liste. Très robuste, le fabricant intègre des matériaux résistants optimisant ainsi sa manipulation au cours des travaux. On retrouve notamment la présence de la formule « vibration control » et la poignée ergonomique antidérapante Softgrip. Dans l’ensemble, ces paramètres permettent de stabiliser l’équipement et répartir les diverses pulsations produites par le dispositif. La résistance du produit renforce sa durée de vie et s’accommode à un usage intensif sans forcément détériorer les pièces dans le temps.

En termes de praticité, le perforateur burineur comporte des réglages facilement accessibles. En amont, la réversibilité de droite/gauche aide à débloquer les forets coincés et la vitesse de percussion s’avère modulable selon les besoins. En effet, cela permet aisément d’adapter la force de perçage à la densité du matériau concerné. L’utilisateur bénéficie aussi d’un mandrin interchangeable en choisissant des forets destinés au béton, au bois ou encore métal. Quant à la stabilité, on remarque le système Vario-Lock qui s’occupe du positionnement du burin avant chaque usage. Toutefois, certains utilisateurs déplorent un maniement assez difficile compte tenu de la complexité des fonctionnalités.

Son mode de fonctionnement en quelques étapes

D’emblée, le Bosch Pro GBH 2-28 DFV travaille notamment sur du béton d’une épaisseur de 8 jusqu’à 16mm. Cet instrument convient aux bricoleurs amateurs et artisans spécialisés dans la maçonnerie ou autres. Il sert essentiellement à percer, buriner, perforer pour installer ou fixer une étagère et une structure à suspendre. De ce fait, celui-ci s’accommode mieux à des travaux en hauteur. Dans les installations électriques, on l’emploie surtout dans l’assemblage des câbles tandis qu’en carrelage, le mode burinage s’avère utile pour enlever les carreaux anciens.

Caractéristiques techniques

 

  • Fonction : perforateur burineur électroportatif de la marque Bosch
  • Dimensions 40, 2 cm de longueur et 21, 6 cm de hauteur
  • Puissance de 850 W et tension de 240 V
  • Système de frappe électropneumatique avec une force maximale de 3, 2 J et une fréquence de frappe de 0-4 000 coups/min
  • Vitesse de rotation jusqu’à 900 tours/minute
  • Poids de 3, 1 kg

 

  • Une alimentation sur secteur
  • Eléments optionnels : vibration control, stop de rotation, débrayage de sécurité et Vario-Lock
  • Accessoires livrés avec le kit : coffret L-BOXX 136, mandrin automatique SDS-pro, mandrin SDS-Plus, une butée de profondeur 210 mm, une poignée complémentaire et un chiffon côté entretien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *