Ryobi EHG2020LCD : le décapeur thermique standard aux différentes plages de température

Ce décapeur thermique est souvent cité dans les comparatifs de décapeurs thermiques. Cela est forcément dû au fait que c’est un outil robuste et de performance moyenne qui peut s’utiliser de manière aussi bien intense qu’occasionnelle. Nous vous proposons de le découvrir avec ses caractéristiques et avantages pour voir si cet appareil répond à vos exigences de travail de rénovation.

Les caractéristiques techniques à retenir du Ryobi EHG2020LCD

Ceux qui sont à la recherche d’un appareil robuste sans pour autant se catégoriser dans le niveau très professionnel, peuvent se tourner vers ce produit.

Le décapeur Ryobi fonctionne avec une puissance de 2 000 W et sa température de travail peut atteindre facilement les 50 à 650° C. La température idéale pour chaque type de travail que vous souhaitez réaliser est clairement indiquée dans la notice du produit. Ainsi, l’appareil permet d’effectuer une gaine thermo à partir de 50 à 200° C, un cintrage de tube plastique dans une température de 200 à 300° C, un dégivrage de canalisation entre une température de 300 à 400° C, un décollage d’autocollant, des soudures légères et du décollage de peinture au-delà de 400° C.

Il est muni d’un écran LCD qui vous permettra de contrôler la température en cours, ainsi que de choisir le niveau de débit d’air à utiliser. Vous aurez le choix entre trois niveaux de débit d’air allant de 250, 450 à 650 l/mn. Pour votre sécurité, mais aussi pour la longévité de l’outil, ce dernier s’arrête automatiquement en cas de surchauffe.

Le Ryobi EHG2020LCD dispose d’une poignée GripZone qui offre une meilleure prise en main. Il est livré avec un jeu de trois buses de différentes dimensions, une buse recourbée et un grattoir. Pour ranger le tout, un coffret de transport accompagne l’outil.

Ses performances dans les détails

Même si ses performances ne sont pas des plus ultimes, le Ryobi EHG2020LCD permet de travailler sur un bon nombre de travaux de rénovation sans se plaindre. Il est facile à manier et dispose de programmes standards pour pouvoir réaliser des travaux plus courants comme le décapage de peinture ou la soudure. Si vous êtes à la recherche d’un appareil efficace mais simple d’utilisation, c’est celui-ci qu’il vous faut.

Ses avantages : plusieurs programmes disponibles, arrêt automatique, maniabilité.

Son inconvénient : le grattoir en accessoire se casse facilement.

Notre avis final sur ce décapeur thermique est plus que correct. Il s’agit d’un appareil qui convient aux bricoleurs occasionnels qui souhaitent un outil performant avec le meilleur rapport qualité-prix possible. Le produit offre des fonctionnalités suffisantes pour des travaux standards.  

Leave a Comment