Makita HG650CKIT : un décapeur thermique aux multiples programmes et utilisations

Le constructeur japonais Makita n’est plus à présenter dans le monde des outils et appareils de bricolage. Son nom est synonyme de qualité et de performance. Justement, le modèle Makita HG650CKIT illustre bien cette renommée du fabricant à travers un outil haut de gamme et répondant à des besoins intensifs. Zoom sur ses caractéristiques ainsi que ses points forts.

Les caractéristiques techniques à retenir du Makita HG650CKIT

Si vous êtes à la recherche d’un décapeur polyvalent qui peut faire presque tout, alors vous avez choisi le bon décapeur. Le Makita HG650CKIT dispose de 5 vitesses de débit d’air ajustables sur 14 programmes. Parmi ces programmes, nous pouvons citer le programme de décapage de peinture, de formage, de collage, de retrait, de séchage de peinture, de soudage ainsi qu’un programme d’utilisation libre.

Le débit d’air de l’appareil est situé entre 200 à 500 l/mn et l’appareil est capable d’atteindre une température maximale de 650° C.

En plus de proposer une multitude de programmes, certaines fonctionnalités comme la mise en veille ou encore l’ajustement de la température sont disponibles sur l’appareil pour pouvoir adapter l’outil en fonction de vos besoins.

C’est avec une puissance de 2 000 W que le Makita HG650CKIT travaille. Afin de garder un œil sur vos travaux, l’outil dispose d’un écran numérique ou s’affiche la température de travail. Pour satisfaire les bricoleurs les plus exigeants en matière d’accessoire, Makita étoffe son produit avec un jeu de buses (large, à réflecteur, de réduction), un rouleau de pression et un coffret de rangement et de transport. Le décapeur est facile à prendre en main grâce à son poids de 780 g seulement.

C’est un outil complet pour la rénovation de travail. Ses performances atteignent celles d’un outillage professionnel.

Ses performances dans les détails

La polyvalence est son mot d’ordre. Grace à sa puissance de 2 000 W ainsi que la pléthore de programmes offerte par l’outil, vos travaux avanceront rapidement et un seul outil vous suffira pour un bon nombre de travaux. La montée de la température ne se fait pas attendre pour permettre un travail accélère.

Les différents embouts qui sont livrés avec le produit permettent par ailleurs de vous accompagner dans tous vos travaux de rénovation.

Ses avantages : ses 14 programmes, sa puissance, les différentes buses en accessoire.

Son inconvénient : son coffret est en plastique.

Pour conclure, nous pouvons dire que ce décapeur thermique Makita HG650CKIT est un appareil de professionnel pour une utilisation polyvalente. Il s’agit d’un produit haut de gamme complété par un grand nombre d’accessoires. De plus, on apprécie l’accessibilité de son prix pour un produit de pro pareil.

 

Leave a Reply