Bosch Professional GHG 660 : un décapeur thermique confortable et professionnel

Un bon décapeur thermique se doit d’être efficace, polyvalent et apte à travailler intensément pour pouvoir d’être une utilité à un bricoleur occasionnel ou encore un professionnel du métier. Découvrez dans cette revue, le décapeur thermique Bosch Professional GHG 660. Il répond positivement aux critères que nous venons d’énoncer et se targue d’être un excellent décapeur professionnel.

Les caractéristiques techniques à retenir du Bosch GHG 660

Le produit est livré dans un coffret de transport, une buse à jet plat de 50 mm et une buse protège-vitres. D’emblée, Bosch nous gâte avec un outil facile à transporter et qui dispose déjà d’un rangement approprié. Nous constatons du premier abord que le modèle honore la renommée de qualité et d’excellence de la marque allemande. Ses dimensions, son poids de 970 g ainsi que la présence d’une poignée Soft Grip permettent de faciliter la prise en main et le maintien de l’appareil. Un écran LCD bien lisible qui affiche les valeurs de la température ainsi que du débit d’air permet au bricoleur d’effectuer un travail plus contrôlé.

L’appareil est propulsé par une puissance de 2300 W avec un débit d’air de 250 à 500 l par minute. La régulation du débit d’air s’effectue en continu. La précision est au rendez-vous, car les paramètres sont réglables par paliers de 10 unités, entre 60 et 660° C. Il y a de quoi satisfaire tous les besoins des bricoleurs férus de précision.

En termes de sécurité, le décapeur Bosch est équipé d’une position air froid qui a pour but de refroidir la résistance. L’appareil s’arrête automatiquement s’il y a surchauffe et commence son processus de refroidissement.

Un filtre amovible est présent sur l’appareil afin de faciliter le nettoyage pour une meilleure longévité de l’outil. Enfin, son niveau de pression acoustique est moindre avec 70 dB seulement. Cela vous permettra de travailler en toute tranquillité.

Ses performances dans les détails

C’est avant tout un décapeur thermique robuste et puissant. La puissance de 2300 W permet une mise en marche et un chauffage rapide. Si vous êtes un bricoleur exigeant en termes de rapidité de travail, ce Bosch vous sera d’un grand secours.

Vous pourrez utiliser ce décapeur Bosch pour différents travaux entre autres pour décaper la peinture, souder du plastique ou façonner des tubes en plastique. Quatre modes d’utilisations sont donnés au choix.  

Ses avantages : sa puissance, réglage de débit d’air, sa maniabilité et son système de refroidissement.

Son inconvénient : trop grande proximité des boutons de commande.

Notre avis final sur décapeur Bosch GHG 660 est très positif. Il s’agit d’un modèle qui a tout pour plaire. Il est apte à réaliser de différents travaux et les professionnels seront probablement ravis de l’avoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *