Ryobi 18 V One RID1801M

Installer une armoire, visser une étagère, effectuer des gros travaux d’aménagement… c’est pour faire ces petits bricolages qu’on peut avoir besoin d’une clé à choc. La clé à choc est un élément souvent présent dans la panoplie de tout bricoleur, surtout s’il est professionnel. Non seulement elle permet d’obtenir un gain de temps et d’énergie non négligeable par rapport à une clé manuelle, mais elle peut évidemment permettre d’effectuer des tâches impossibles à la main. De plus, la majorité des clés à choc comportent d’autres fonctions qui vous donnent la possibilité de faire d’autres travaux. Il existe une grande variété de modèles qui varient, selon leur spécificité, leur puissance et leur but.

 

Dans la gamme des clés à chocs pas chères mais efficaces et puissantes figure la clé à choc Ryobi 18 V One RID1801M. Cette clé à chocs est parfaite pour les usages extrêmes notamment dans les bois durs.  Le couple de serrage maximal de cet outil est de 220 Nm. Sa vitesse à vide est de  2400 tours par minutes. Fonctionnant à une tension de 12 Volt, elle peut être utilisée sur une zone pas suffisamment éclairée, car elle dispose d’un éclairage par LED. Un embout de vissage double est fournit à l’achat. Sa poignée grip zone antidérapante est très confortable et évite le mal de poignée lors d’une utilisation de longue durée. Son porte-outil hexagonal 635 mm est muni d’une douille de verrouillage. Le variateur de vitesse électronique bimatière permet de contrôler la vitesse à votre convenance. Elle est légère, car elle pèse seulement 1,2 kg. Elle n’est pas encombrante non plus et peut vous accompagner partout.

 

Voici quelques détails à savoir. Le système à percussion de la Ryobi 18 V One RID1801M permet d’obtenir plus de puissance et de percer des matériaux minéraux, comme le plâtre, le béton, la brique. Toutefois, elle n’est pas recommandée en cas de perçage d’autres matériaux. Plus la tension est élevée, plus la visseuse sera puissante. La Ryobi 18 V One RID1801M peut donc travailler sur des matériaux plus durs que le bois. Plus le nombre de tour est élevé, plus l’outil travaille vite. La vitesse de notre modèle convient très bien à une utilisation domestique. Mais pour gagner en force et en précision, utiliser le variateur de vitesse. Si vous utilisez cet outil sur une longue durée, elle n’occasionnera pas d’inconfort ou de fatigue. L’éclairage LED pointe directement vers l’endroit où il faut visser, augmentant ainsi la rapidité et la précision. Le poids constitue aussi un plus pour la Ryobi 18 V One RID1801M. Ses dimensions sont de 20,5 x 8,1 x 19,1 cm, donc elle n’est pas du tout encombrante. Le seul inconvénient réside au niveau sonore. En effet, l’intensité sonore est de 93 décibels. En cas d’écoute prolongée, les sons de 85 décibels à 105 décibels deviennent dangereux pour l’appareil auditif. Au-delà, ils peuvent rapidement provoquer une surdité ou provoquer des acouphènes. C’est pourquoi le port de protections devient obligatoire pour une utilisation prolongée.

 

En cherchant, vous verrez que le prix varie peu. Vous pouvez en avoir dès 70 €. Tout dépend de votre budget, car les plus chers sont à 120 €. Ils proposent bien évidemment des fonctionnalités en plus.

Leave a Comment