Choisissez la KS Tools 515.1240 – La meilleure clé a choc électrique

Les clés à chocs, souvent aussi appelées déboulonneuses, facilitent les tâches de boulonnage dans tous les environnements en parfaite autonomie. Elles peuvent à la fois serrer et desserrer les boulons. La plupart du temps, ce sont les mécaniciens qui l’utilisent, mais pas mal d’amateur en ont également. Elle est munie d’une poignée unique, comme un revolver. Les clés à chocs à batterie sont équipées d’un carré d’entrainement permettant le serrage et desserrage d’un écrou avec une douille spéciale dite douille impact ou douille à choc. Ces clés à chocs sans fil sont plutôt destinées au desserrage et doivent être utilisées uniquement en approche de serrage.

Les clés à chocs sans fil sont actionnées par un moteur ventilé à courant continu dont la vitesse peut être contrôlée par un variateur électronique. Le mécanisme de frappe de ces outils à batterie est constitué d’un impacteur, d’un ressort et d’une enclume. L’impacteur, la pièce principale d’une clé à choc. A l’aide du ressort, elle entraîne l’enclume de façon répétée en provoquant l’impact. La tension du ressort détermine le couple de travail. Plus la tension du ressort est forte, plus le point d’impact sera retardé. Plus elle est faible, plus le point d’impact surviendra tôt.

Ks Tools propose une clé à choc sur batterie 19,2 Volt. Cette visseuse à chocs est le meilleur du marché. Elle est accompagnée de belles caractéristiques et fonctionnalités ainsi que d’une belle puissance. Elle est utilisée pour des petits bricolages ou pour des travaux intensifs. Son couple de serrage peut aller jusqu’à 1690 Nm. Mais elle possède un variateur de couple. Vous pouvez donc l’adapter à vos besoins. A vous de choisir en fonction de ce à quoi vous vous attendez : 510, 680 et 913 Nm. Sa vitesse permet de travailler rapidement et efficacement, car elle fait 7930 tours par minute. En ce qui concerne la prise en main et l’ergonomie, elle surpasse encore la plupart des modèles. Sa poignée SoftGrip et son poids de 2,2 kg en font un outil agréable à utiliser. Sa poignée antidérapante est confortable à l’utilisation. Travailler avec est un véritable plaisir.

Si vous voulez acheter KS Tools 515.1240, il faut prévoir un budget plus grand, car il est un peu plus cher que les autres modèles. Le prix varie de 149 € à 550 €. Malgré le prix plus élevé, les commentaires des utilisateurs montrent qu’il est quand même intéressant d’acheter le KS Tools 515.1240. Selon eux, c’est un produit de bonne qualité. Une fois bien alimentée 6,5 bars en continu donc environ 8 bars en statique, elle fonctionne très bien. Après plusieurs mois d’utilisation, un professionnel confirme que la puissance de cet outil est nettement supérieure à la moyenne. L’achat n’est pas à regretter.

Mais pour pouvoir en profiter sur le long terme, il faut savoir les bons gestes. Ne cherchez pas à utiliser des douilles non chocs sous peine de les voir se casser dès le premier impact. Ces dernières se fixent via un porte outil carré 1/2’’. Les douilles à chocs sont donc obligatoires. Pensez en fonction des tâches que vous avez à effectuer et des préconisations de serrage,  à retenir le bon couple sans quoi, votre clé à choc peut être sur- ou sous-dimensionnée. Vérifiez la pression et le débit nécessaires pour les modèles à air comprimé.

Leave a Reply