Découvrez Hazet 9012M

La clé à choc est également appelée boulonneuse. D’autres disent aussi déboulonneuse. Comme ces appellations l’indiquent, c’est un outil électroportatif servant au serrage et au desserrage. Elle a l’apparence d’une perceuse-visseuse. La plupart du temps, elle est entre les mains d’un garagiste pour boulonner et déboulonner les roues des véhicules. Son appellation “visseuse à choc” vient du bruit qu’elle fait lorsqu’elle est en marche. Semblable à celui d’une visseuse, le fonctionnement de la clé à choc ajoute à l’action de rotation une succession d’impacts permettant d’ébranler les blocages, ce qui explique sa remarquable efficacité. La différence entre une clé à choc et une visseuse se remarque dès qu’on commence à l’utiliser. En effet, la clé à choc émet un bruit ressemblant à des claquements multiples. Cela indique que des chocs sont appliqués au boulon ou à l’écrou. Ces chocs multiples que la clé à choc inflige à la tête de l’écrou ou du boulon à dévisser qui permet de débloquer un assemblage grippé ou trop serré avant que le mouvement de rotation ne le dévisse.

La clé à chocs Hazet est bien connue des professionnels et des bricoleurs amateurs et elle bénéficie d’une bonne réputation. Cette visseuse à chocs pneumatique offre une pression de 6,3 bars. Ce qui permet de travailler rapidement et avec une grande précision. En effet, plus la pression est élevée, plus la vitesse de serrage est rapide. Son couple maximal est de 1100 Nm et donne une puissance inégalable à cet outil pour serrer et desserrer toutes sortes d’écrous en un tour de main. Si vous êtes gauchers, n’ayez pas de souci. Vous pouvez l’utiliser exactement comme les droitiers, car sa rotation est multi niveau.

 

Coté consommation, c’est un outil qui ne consomme que 127 litres d’air par minute. Au niveau de la vitesse, vous aurez 10 000 tours par minute. Ce qui vous permet d’avancer plus rapidement dans votre travail. Avec des dimensions réduites, cette visseuse à chocs Hazet est solide et vous permettra de travailler dans les endroits les plus exigus, sans vous tordre dans tous les sens. Elle est également très maniable et vous permet ainsi de travailler longtemps sans ressentir des douleurs au niveau du poignet. Pour ceux qui travaillent en extérieur, sa poignée est isolée contre le froid. Elle est livrée avec un embout standard euro de ¼” NPT.

 

La clé à chocs Hazet présente des avantages au niveau de son couple, sa vitesse de chocs, sa maniabilité et son poids. En effet, elle possède une très grande performance et capacité avec un couple de serrage pouvant aller jusqu’à 1100 Nm. Sa vitesse de choc à vide est de 0 à 1900 tours/min. La manche et le boîtier ergonomique permettent d’améliorer la maniabilité et l’opération. Cette clé n’est pas aussi lourde. Elle pèse 2,6 kg. Vous pouvez donc l’emporter avec vous.

 

L’inconvénient de cette clé à chocs Hazet c’est qu’elle est bruyante. En effet, le bruit des chocs peut présenter un risque de troubles auditifs. Ce qui impose le port de protections auditives. Son embout ne correspond pas aux tuyaux standards, mais certains modèles comme le nôtre est livré avec un embout standard.

 

En ce qui concerne le prix, la fourchette ne varie pas beaucoup. Les moins chers sont à 139 € et les plus chers à 225 €. Selon les commentaires des utilisateurs, la clé à chocs Hazet est plus petite qu’elle n’apparaît en photo, donc pas encombrante. Elle est parfaite pour atteindre les coins exigus. La finition est au top et c’est un très bon matériel. Les utilisateurs sont convaincus par ses qualités indéniables. Cette clé à chocs puissante et performante peut être utilisée par des professionnels ou par un bricoleur amateur.

Leave a Comment