VARO POWXG4060

L’entretien du jardin réclame du temps et des équipements puissants afin de nettoyer efficacement l’espace. De plus, l’arrivée de l’automne marque la chute des feuilles mortes qui s’éparpillent partout donnant un visuel assez dérangeant. En vue de les enlever rapidement, bon nombre de personnes optent pour le souffleur thermique en raison de ses fonctionnalités. Dans la liste, un modèle se démarque des autres : le VARO POWXG4060.

Pourquoi acheter ce type de produit ?

Le souffleur thermique VARO POWXG4060 possède l’avantage d’appartenir à la catégorie du haut de gamme en alliant efficacité et praticité. Le fabricant offre une garantie de 3 ans, amplement suffisant afin de profiter pleinement de l’appareil. Avant de l’utiliser, le montage demeure la première étape à effectuer. Grâce à des composants faciles à monter, le processus reste simple et s’adresse à n’importe quel utilisateur. Quant à sa performance, la puissance s’élève à 800 watts, de quoi souffler et aspirer tous les feuillages. Concernant la vitesse, le dispositif fonctionne à hauteur de 180 km/h au maximum et un débit d’air de 9 m3/minute.

Ces paramètres s’avèrent suffisants en vue de travailler sur un terrain à superficie moyenne. En termes de confort, l’aspirateur génère malheureusement une sonorité assez désagréable et forte puisque le volume sonore atteint les 107 décibels. Donc, mieux vaut porter un casque antibruit en guise de précaution. Du côté du réservoir, le récipient peut contenir au moins 0, 5 L d’essence dans le cadre de son alimentation. Si vous voulez le porter sur le dos, sachez que son poids est de 6, 78 kg, de quoi causer des douleurs abdominales en cas d’usage intensif. En termes d’accessoires, il s’accompagne éventuellement d’une buse spéciale terrasse et une buse de forme conique.

Comment fonctionne-t-il ?

D’une manière générale, le souffleur thermique VARO POWXG4060 représente un outil fiable dans le ramassage de déchets végétaux. Simple d’usage, sa méthode de conception vise à faciliter la tâche en un seul tour de main. Nul besoin de se compliquer avec des fils notamment sur les souffleurs électriques, il suffit de cliquer sur un bouton et d’actionner le matériel. La vitesse d’expiration de l’air procure une puissance suffisante dans le cas d’un traitement sur une surface moyenne. Très silencieux, la mise en marche ne génère quasiment de bruit, une occasion de travailler tranquillement sans déranger le voisinage. Doté d’un réservoir à carburant, il ne reste qu’à le remplir au préalable en vue de profiter d’une longue autonomie. Au final, les caractéristiques techniques se focalisent sur :

 

  • Une vitesse d’air de 180 km/h au maximum avec un débit de 9 m²/minute, soit 8 500 tours par minute.

 

  • Une performance de 800 W
  • Un moteur à deux temps à combustion interne
  • Un volume sonore de 107 dB
  • Un poids de 6, 8 kg
  • Un système de soft-grip et une bandoulière
  • Une contenance de 0, 5 L
  • Accessoires livrés avec la commande : deux buses de formats différents, les deux tuyères, sac de transport.

 

Au final, ce genre de souffleur à feuilles s’adresse exclusivement aux jardiniers amateurs et à ceux qui veulent nettoyer leur espace extérieur.

 

Leave a Comment