Einhell BG-PL 26/1 E

Avec l’arrivée de l’automne, le ramassage des feuilles demeure une véritable corvée qui rebute bon nombre de personnes. La tâche demande beaucoup d’efforts et de temps si on n’utilise pas un équipement adapté. De ce fait, plusieurs fabricants spécialisés dans les matériels et l’outillage de jardinage proposent des appareils à la fois efficace et multifonctionnels. Le souffleur thermique reste le plus apprécié et renferme des paramètres convenant à tous les besoins. Parmi la catégorie, partez à la découverte du modèle Einhell BG-PL 26/1 E.

Survol historique de la marque

Fondé en 1964 en Allemagne, le fabricant Einhell représente une marque renommée en Europe dans le secteur de l’importation de machines à usage personnel et professionnel depuis l’Asie. L’entreprise privilégie la qualité en vérifiant le processus de construction de la production. Aujourd’hui, cette dernière vend ses créations dans plus de 50 pays différents et renferme des milliers de salariés dans le monde entier. Sa réputation se construit essentiellement sur l’efficacité et la performance de ses appareils comme on le voit sur le souffleur thermique Einhell BG-PL 26/1 E. Celui-ci profite d’une certaine robustesse grâce à des composants fiables et résistants dans le temps. Dans l’ensemble, on peut commander les produits du fabricant sur des sites e-commerce à des prix variés.

Les principales particularités du souffleur

D’emblée, le souffleur thermique Einhell BG-PL 26/1 E affiche un design plutôt attrayant avec un revêtement de couleur gris anthracite, noir et bleu foncé. Le fabricant a choisi un matériau assez souple, le plastique pour la conception. Malgré quelques idées reçues, cette matière offre une multitude d’avantages et résiste à une utilisation intensive. À la différence des autres prototypes, cet aspirateur dispose d’un tube d’expiration trop courte. Cela peut générer des complications si le moteur ne bénéficie pas d’une puissance satisfaisante. Concernant le transport, l’appareil pèse 6, 5 kg, un poids pas toujours supportable sur plusieurs heures d’affilé. Quant à la maniabilité, l’utilisateur s’appuie sur une poignée entièrement faite en plastique. La mise en marche consiste seulement à cliquer sur le bouton d’aspiration ou d’expiration selon le travail à réaliser. En termes de capacité, ce type de souffleur s’adresse essentiellement sur un emploi occasionnel. Donc, il convient aux particuliers qui veulent désherber ou nettoyer l’espace extérieur. Si l’on se penche sur les caractéristiques techniques de l’outil, on distingue entre autres :

  • Une puissance de 700 watts : une performance d’entrée de gamme convenant à une surface plus restreinte et à des petits travaux comme un simple nettoyage du jardin.
  • Un volume sonore de 115 décibels
  • Des dimensions de 80 × 30 × 45, 5 cm
  • Une alimentation avec un mélange d’essence
  • Un sac ayant une contenance de 40 litres

En bref, les atouts du souffleur thermique se concentrent surtout sur les fonctions disponibles, l’entretien et la taille. On peut l’entreposer n’importe où en raison de son allure compacte. En dépit d’un aspect esthétique intéressant, les utilisateurs déplorent une puissance assez faible et une ergonomie insuffisante résultant d’un confort quasi-inexistant. Au final, les avis se divergent, à chacun de faire son choix en tenant compte des besoins et du budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *