Echo PB770

En automne, ramasser les feuilles mortes demeure toujours une corvée fatigante et désagréable. Afin de finir rapidement cette tâche, paysagiste ou jardinier préfère utiliser un équipement pratique comme le souffleur thermique. La collection renferme une variété de modèles selon le fabricant et le prix. Dans la liste, on remarque Echo PB770 provenant d’une marque japonaise réputée dans le secteur de l’outillage électroportatif.

Que décèle-t-on dans ce produit ?

D’emblée, la marque Echo existe depuis une soixantaine d’années et propose une large gamme d’appareils dédiés au jardinage et à l’entretien des espaces verts. L’enseigne bénéficie d’une réputation élogieuse auprès des consommateurs grâce à la qualité de ses conceptions et aux différents paramètres disponibles. Du côté du souffleur Echo PB770, les avantages sont indéniables en passant par une facilité et un confort d’utilisation. En effet, ce dernier dispose d’un système de ventilation efficace permettant d’émettre efficacement la chaleur pour empêcher les problèmes de surchauffe. Niveau design, son aspect esthétique semble satisfaisant avec un revêtement robuste et résistant dans le temps. Quant à la structure, le fabricant privilégie, ici, le métal de qualité supérieure en découvrant tout de même des parties en plastiques. Les couleurs devraient séduire les utilisateurs en valorisant l’orange et le noir. Concernant son transport, on peut très bien le porter à la main ou encore directement sur le dos grâce aux sangles et au dossier. D’ailleurs, avec un poids de 10 kg, mieux vaut l’endosser afin d’éviter les douleurs et réduire l’effort.

Quelles sont ses particularités techniques ?

Le souffleur Echo PB770 fonctionne via un mélange d’essence avec un réservoir d’une capacité de 2 litres. Son autonomie se prolonge au moins quatre (4) heures, amplement suffisante pour travailler sur un grand terrain. L’outil jouit d’une vitesse d’expiration de l’air parfaitement ajustable située sur la manche. Dans le cadre de ses performances, le moteur de 63, 3cc optimise sa rapidité atteignant les 92, 3 mètres par seconde. Généralement, la puissance moyenne d’un souffleur varie entre 600 et 900 watts. En choisissant ce prototype, bénéficiez d’un appareil hautement performant de 2 850 watts. Cependant, la plupart des utilisateurs déplorent une certaine incompatibilité sur son mode de fonctionnement notamment du côté des gauchers. Dans l’ensemble, l’aspirateur dévoile :

  • Une puissance de 2850 W
  • Une alimentation de type essence
  • Un volume sonore de 130 décibels
  • Un poids de 10, 8 kg
  • Des dimensions 37, 5 × 49 × 47, 5 cm.

Les points forts

  • Souffleur performant pouvant s’occuper d’une grande surface.
  • Transportable sur le dos à l’aide des sangles et de la structure
  • Une ergonomie privilégiant le confort et la praticité
  • Une consommation énergétique assez basse
  • Une forte résistance aux chocs et au temps

 

En bref, le souffleur thermique Echo PB770 combine efficacité et puissance dans le traitement d’un simple jardin ou un parc. Malgré qu’il pèse 10 kilos, on le porte idéalement sans trop d’effort. Sur le marché, il demeure l’une des références en la matière et convient plutôt aux professionnels. De ce fait, son prix est plus élevé par rapport aux autres modèles d’où la nécessité d’avoir les moyens nécessaires pour se l’offrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *