Yatec EL46001 : un sécateur électrique pour coupe rapide et simple

Un bon jardinier comme il se doit, devrait posséder un sécateur afin d’entretenir les plantes de son jardin en toutes saisons. Dans la gamme pas chère mais efficace, le modèle Yatec EL46001 a réussi à trouver une place dans les comparatifs de sécateurs électriques du marché. Nous vous présentons ci-après les caractéristiques de ce produit et comment il peut vous aider dans vos travaux de coupe.

Les caractéristiques techniques du produit

Le sécateur électrique Yatec EL46001 convient idéalement pour tailler facilement et de manière efficace les tiges et les branches d’arbres assez grandes. En effet, son épaisseur de coupe atteint les 25 mm de diamètre. Il est donc capable de tailler des tiges et des branches assez grandes avec ce diamètre. Vous pourrez ainsi entretenir aussi bien arbres fruitier que des arbres de paysage avec cet outil.

Le Yatec EL46001 bénéficie d’une facilite et d’une simplicité d’utilisation, le jardinier n’aura pas à faire trop d’efforts pour tailler une branche avec ce sécateur, car il suffit de d’appuyer sur un bouton pour couper les branches. Le Yatec peut être utilisé dans le jardinage et aussi en agriculture. Ses lames en acier HRC 67 sont robustes et dures. Elles permettent une coupe sans écorchures des branches. Le sécateur peut très bien s’attaquer aux branches vertes qu’a celles qui sont dans un état sec. L’outil pèse 1 kg et la batterie pèse 1,8 kg. En total, vous aurez à utiliser un sécateur complet qui pèse 2,8 kg. Ce poids est dans les standards, s’il est comparé aux autres modèles sur le marché. La coupe ne devrait pas être éreintante et nécessiter beaucoup de force. En outre, ce sécateur électrique Yatec dispose d’une poignée ergonomique qui permet une pris en main plus aisée.

La batterie qui accompagne ce sécateur électrique est de type Lithium de 36,4 V et 4 AH. Son temps de charge est de 2 à 3 heures. Une fois pleinement chargée, la batterie dispose d’une autonomie d’environ 12 heures de fonction ou encore 10.000 coupes. La batterie ne gaspille pas d’énergie au repos.

Ses avantages : un sécateur au rapport qualité prix abordable, une autonomie de coupe élevée, des lames robustes.

Ses inconvénients : son poids, le temps de chargement de la batterie trop long.

En bref, nous pensons que ce sécateur électrique Yatec EL46001 est un outillage indispensable pour les jardiniers amateurs et professionnels. C’est un sécateur qui peut être utilisé pour de divers travaux de jardinage, mais aussi d’agriculture. L’outil est robuste et puissant, tout en disposant d’une belle maniabilité. À recommander pour ceux qui cherchent un bon appareil au bon rapport qualité-prix.

Leave a Comment