Pasj 30 : un sécateur électrique d’une autonomie de 30.000 coupes

Si vous êtes un jardinier exigeant sur la qualité des outillages que vous utilisez, alors le sécateur électrique Pasj 30 est fait pour vous. C’est un produit haut de gamme ( le comparatif ) qui jouit d’une belle réputation auprès des jardiniers. Il est robuste, performant et dispose d’une excellente longévité. Il se montrera idéal pour tous les travaux d’élagage d’arbres fruitiers.

Les caractéristiques techniques du produit

Le sécateur Pasj 30 est un sécateur électrique sans fil qui dispose d’une paire de lames conçue avec un matériau résistant. Grace à la configuration spécifique de ses lames supérieure et inférieure, ce sécateur se trouve en mesure de couper sans difficulté sur une épaisseur de coupe de 15 à 30 mm. Il est tout à fait possible de travailler sur des branchages secs que verts.  

Avec une dimension de 12 x 5 x 3 cm et un poids approximatif de 1,6 kg (avec la batterie), ce sécateur électrique s’avère facile à manier et assez léger. La coupe s’effectue aisément, car il suffit d’actionner la gâchette du sécateur pour couper les branches. Un levier d’interrupteur ainsi qu’un levier de blocage sont à bord de l’outil pour vous permettre de bien gérer la coupe en termes de sécurité. En cas de mauvaise utilisation, une alarme sonore retentit pour vous prévenir. La question de sécurité a donc bien été étudiée avec cet outil.

Parce que c’est un sécateur sans fil, une attention particulière a été donnée à l’autonomie de la batterie. Une fois pleinement chargée, la batterie offre une autonomie exceptionnelle de 30.000 coupes. Il faut dire qu’il s’agit ici d’un modèle professionnel, car ce chiffre est au-delà de la moyenne. La batterie est de type Li-Ion et se charge sur une entrée de 100 à 240 V. Le temps de charge est d’environ 45 minutes pour une charge à 90 % et 54 minutes pour 100 % de la capacité.

Nous apprécions énormément la diversité des accessoires inclus dans ce produit, car elle permet de travailler dans des conditions de sécurité maximale. Sont inclus dans les accessoires : un boitier de commande, une porte-batterie, une clé à vis, un chargeur rapide, un câble de raccordement, une paire de lunettes de sécurité, deux clés hexagonales, un affûteur et une valise de transport pour une plus grande mobilité de travail.

Ses avantages : un outil solide et robuste, une autonomie élevée, ses différents accessoires.

Ses inconvénients : son poids, son prix.

Pour conclure, nous pouvons recommander ce sécateur électrique Pasj 30 à tous les jardiniers et à toutes les personnes qui souhaitent acquérir un outil d’excellente qualité. Son prix est néanmoins 4 à 5 fois plus élevé que les sécateurs électriques du marché. Il s’agit tout de même d’un investissement à long terme, car le produit est robuste, solide et jouit d’une bonne longévité.

 

Leave a Comment