Makita DUP361PM2 : un sécateur professionnel pour vignes et arbres fruitiers

Les jardiniers professionnels ainsi que les vignerons ont souvent à effectuer des élagages pour entretenir les plants. Pour se faire, il est indispensable d’utiliser un appareil professionnel qui fera gagner du temps, mais qui n’abîmera pas non plus les plants. Le sécateur électrique Makita DUP361PM2 permet de répondre correctement à ces deux points.

Les caractéristiques techniques du produit

Le sécateur Makita DUP361PM2 est un sécateur qui s’adresse aux professionnels exigeants en matière de qualité. C’est un sécateur électrique qui offre une coupe précise grâce à la fermeture progressive de ses lames. Justement, ses lames sont ultra-coupantes et faites avec un matériau solide et non-corrosif. Il est possible d’ajuster l’écartement de la lame selon que vous souhaitez effectuer une coupe large ou une coupe rapide. Le diamètre de coupe maximale atteint 33 mm afin de pouvoir s’adapter aux élagages de tiges plus ou moins épaisses. Grace aux lames et a l’ajustement de l’écartement, ce sécateur Makita coupe net sans abîmer les écorces des plants coupés.

En termes de performance et d’autonomie, ce sécateur peut couper jusqu’à 71.000 branches avec deux batteries pleinement chargées. La mise sous tension de l’outil est facile à effectuer, car celui-ci dispose d’un indicateur de défaut. Le Makita DUP361PM2 utilise une batterie Li-Ion de 4 Ah pour fonctionner. Le temps de charge est très rapide, car il n’est que de 36 minutes. Vous pourrez ainsi passer à une petite pause tout en profitant pour charger l’appareil.

En termes d’ergonomie, le sécateur électrique Makita dispose de poignées avec revêtement Soft Grip pour un meilleur maintien et plus de confort lors de la prise en main. Pour offrir encore plus de confort à l’utilisateur, le produit inclut dans ses accessoires : un harnais confortable pour le transport de l’outil, deux batteries Li-ion de 18 V et un chargeur rapide double. Une clé douille et un flacon d’huile sont également inclus dans le coffret afin d’effectuer l’entretien régulier du sécateur. Le sécateur lui seul pèse 0,8 kg, tandis que l’ensemble harnais et batteries pèse 2,52 kg. Au total, le sécateur électrique avec la batterie pèse au total 3,3 kg. Ce poids est n’est pas trop conséquent et ne devrait pas être trop fatigant.

Ses avantages : un sécateur robuste et solide, une autonomie de coupe élevée, une double batterie, un harnais de sécurité.

Ses inconvénients : son poids.

Pour conclure, le sécateur électrique Makita DUP361PM2 s’adresse aux professionnels du jardin et des vignes. C’est un outil robuste et performant qui est capable de réaliser des coupes nettes sans abîmer vos plants. L’appareil est facile à utiliser et dispose d’éléments de sécurité pour vous protéger au travail. Pour s’informer : Le guide comparatif des meilleurs secateurs electriques .

 

Leave a Comment