Black & Decker GK1000 : un sécateur électrique polyvalent et performant

Certains jardiniers ou bricoleurs préfèrent utiliser des outillages polyvalents afin d’économiser en temps et en argent. En termes de sécateur électrique, la marque de renommée Black & Decker propose justement un sécateur qui peut à la fois faire office de sécateur proprement dit, mais aussi de mini tronçonneuse.

Les caractéristiques techniques du produit

Black & Decker GK1000 est également connu sous le nom de coupe-branches Alligator. Il doit son nom au fait que ses lames sont en forme dentelées. Cette forme particulière de ses mâchoires de coupe est brevetée. Elle permet de réaliser des petits travaux, mais aussi de faire la coupe des petites branches jusqu’à 10 cm de diamètre. Ce n’est donc pas comme les sécateurs standards pour tiges, mais un vrai coupe branche. Il serait idéal pour comme coupe-haie. Ce Black & Decker GK1000 fait à la fois office de sécateur que d’élagueur.

Ce coupe branche électrique est filaire et il se branche sur secteur. C’est avec une puissance de 550 W que ce sécateur électrique fonctionne. Grace à la présence de d’une longue chaîne de 15 cm, cet outil allie performance et sécurité. La vitesse de la chaîne est très élevée (4,5m par seconde) et permet une coupe rapide et nette. Un frein déchaîne garantit un arrêt en moins de 3 secondes pour vous protéger. En outre, le frein est également anti-rebond afin de garder la stabilité et le maintien de l’appareil en cas d’arrêt. La sécurité de l’utilisateur est accrue avec cet appareil. Son poids de 4.3 kg ne devrait pas vous freiner dans vos travaux de coupe.

Ce sécateur électrique de Black & Decker est livré avec une clé pour tendre la chaîne et une bouteille d’huile de 150 ml pour vos entretiens réguliers. A cet effet, il n’y a pas trop de soucis à se faire, puisque l’entretien est aisé. En termes d’utilisation, ce sécateur se met en main facilement. Il peut être utilisé pour couper des tiges, des branches, d’élaguer, de couper des branches pour feu de chauffage. C’est une version plus petite d’une tronçonneuse classique.

Ses avantages : un sécateur polyvalent, une grande puissance, la sécurité d’utilisation et la maniabilité.

Ses inconvénients : son poids et incommodité du branchement sur secteur.

En bref, le sécateur électrique Black & Decker fait partie des meilleurs sécateurs electriques en matière de rapport qualité-prix. Sa puissance est entrainée par une chaîne performante. Il est d’autant plus facile à utiliser. Les jardiniers ou encore les bricoleurs qui souhaitent de la polyvalence dans leurs outils trouveront un allié de taille dans ce produit, qui peut se montrer bien indispensable dans bon nombre de projets où il faudra couper jusqu’à une dizaine de centimètre de diamètre.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *